Honneur et courage by Steel Danielle

Honneur et courage by Steel Danielle

Auteur:Steel,Danielle [Steel,Danielle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2013-03-01T23:00:00+00:00


10

Ils se rappelleraient toujours le matin où ils quittèrent leur maison — le plus sombre, le plus triste de toute leur existence. La chienne était partie, la Chevrolet aussi, ils laissaient derrière eux une succession de pièces presque vides. C’était comme un cauchemar dont ils allaient bientôt se réveiller. Sauf que c’était la réalité. Les nouveaux propriétaires devaient emménager dans l’après-midi, et Takeo avait laissé les clés chez des voisins. Ils avaient vécu ici pendant près de dix-huit ans. Reiko et Tak avaient acheté la maison alors qu’elle était enceinte de Ken. Tous leurs enfants avaient vu le jour ici, avaient grandi ici. Des années de bonheur venaient de s’envoler. Reiko jeta autour d’elle un regard embué, tandis que Takeo l’enlaçait.

— Nous reviendrons, Rei.

— Mais la maison appartiendra à quelqu’un d’autre, répondit-elle, les joues ruisselantes de larmes.

— Nous en achèterons une autre. Je te le promets.

En attendant, il fallait survivre.

— Je sais, murmura-t-elle.

Ils prirent la petite allée en direction du portail, la main dans la main. Une fervente prière monta aux lèvres de Reiko. « Faites que nous revenions. Sains et saufs. »

Peter les conduisit au poste de contrôle, avec leurs maigres bagages. Ils avaient collé les badges sur les valises et sur leurs vêtements. Tami avait épinglé le sien sur son sweater, Sally l’avait enroulé à son poignet. Tak, Reiko et Ken les portaient accrochés à leurs vestes. Peter avait fixé celui d’Hiroko sur le premier bouton de son cardigan. Numéro 70917.

La jeune fille avait pris place dans la voiture, le panier d’Anne Spencer sur les genoux. Reiko avait apprécié ce cadeau mais maintenant, tandis qu’ils roulaient dans les rues de Palo Alto, tout le monde semblait l’avoir oublié.

Le trajet fut court et silencieux. Au tournant d’une rue, le poste de contrôle apparut, petit édifice bondé. Une foule bigarrée avait pris d’assaut les trottoirs.

— Mon Dieu, ils sont en train d’évacuer toute la ville, s’exclama Takeo, interloqué.

— Ça m’en a tout l’air, répondit Peter en zigzaguant parmi les valises et les cartons.

De nouveaux arrivants venaient sans cesse grossir les rangs des déportés. Des parents tenant des enfants par la main, d’autres guidant des vieillards. Une douzaine d’autobus attendaient sur une aire de stationnement. Peter souhaitait conduire les Tanaka jusqu’à Tanforan mais les autorités le lui avaient refusé. Il était interdit d’arriver au camp dans une voiture particulière. Ils devaient y aller en autobus, avec les autres. Peter se gara. Il avait décidé de rester le plus longtemps possible. Après, il comptait se rendre au camp de son côté et essayer de les rejoindre là-bas.

Ils sortirent de voiture à contrecœur, en portant leurs valises. La foule se referma sur eux presque aussitôt. Une minute plus tard, un homme en uniforme ordonna à Peter de partir. Il demanda s’il existait un point de rassemblement à Tanforan, où il pourrait les retrouver. Personne ne put lui répondre. Tak lui adressa un signe de la main tandis qu’il s’éloignait. Hiroko réprima une vague de panique. C’était donc vrai ! Ils allaient être incarcérés, ou relogés, ou évacués, les termes importaient peu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.