Histoire du futur-2 by Heinlein Robert A

Histoire du futur-2 by Heinlein Robert A

Auteur:Heinlein,Robert A. [Heinlein,Robert A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: OPTA
Publié: 1969-01-17T23:00:00+00:00


3

L’immense terrier qu’était le Siège des Familles connaissait une activité fiévreuse. Les Membres ne cessaient d’arriver par les tunnels, de l’Illinois comme de l’Indiana. Dès la tombée de la nuit, le lac souterrain connut un bel embouteillage de submersibles de sport, de voitures trafiquées comme celle de Mary, d’embarcations de surface modifiées afin de pouvoir plonger. Tous étaient chargés de réfugiés à demi asphyxiés d’avoir attendu si longtemps leur tour de pouvoir émerger.

Comme la salle de réunions était trop petite pour pouvoir contenir tout ce monde, on ôta les cloisons séparant le réfectoire du grand salon, afin de pouvoir les accueillir tous. Ce fut là qu’à minuit Lazare monta sur une estrade improvisée. « Un peu de silence. Ceux qui sont devant s’assoiront par terre pour que les autres puissent voir. Je suis né en 1912. Quelqu’un de plus âgé ? » Après une pause, il continua. « Qui dirigera la discussion ? » Trois noms furent proposés. Le dernier nommé se leva. « Axel Johnson, de la Famille Johnson. Je retire ma candidature et je suggère que les autres en fassent autant. Lazare s’en est très bien tiré hier soir. Je suggère qu’il continue. »

Les deux autres se retirèrent et aucun nouveau nom ne fut proposé. « Si tout le monde est d’accord, je continue. Avant tout, je voudrais que notre Administrateur nous fasse un rapport sur la situation. Il y a des disparus, Zack ? »

Zaccur Barstow prit la parole sans prendre la peine de s’identifier : « Nous n’avons pas encore réuni toutes les informations, mais à notre connaissance, aucun des nôtres n’a été arrêté. Sur les neuf mille deux cent quatre-vingt-cinq Membres révélés, neuf mille cent six se sont cachés – telle était du moins la situation il y a dix minutes, lorsque j’ai quitté le bureau des communications. Ils ont trouvé refuge ici, dans d’autres forteresses des Familles, dans les maisons de Membres non révélés et en d’autres endroits. La mise en garde lancée par Mary Sperling a eu un succès inespéré vu le faible laps de temps le séparant de la mise à exécution des décisions du Conseil. Il en reste néanmoins cent soixante-dix-neuf dont nous sommes sans nouvelles. Il est vraisemblable que nous les verrons arriver dans les heures ou les jours qui suivent. Certains sont peut-être en sécurité tout en étant dans l’incapacité de communiquer avec nous. »

— « Soyez plus précis, Zack, » insista Lazare. « Y a-t-il une chance pour que tous s’en sortent ? »

— « Absolument aucune. »

— « Pourquoi ? »

— « Parce que nous savons que trois de nos Membres se rendent sur la Lune par des moyens de transport publics, sous leur identité révélée. Et d’autres que nous ne connaissons pas se trouvent sans doute dans une situation analogue. »

Un petit homme désigna belliqueusement l’Administrateur du doigt. « Je demande à savoir pourquoi nos cousins en danger n’ont pas tous été protégés par des injonctions hypnotiques. »

— « Il n’y avait… »

— « J’exige de savoir pourquoi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.