Histoire du futur-1 by Heinlein Robert A

Histoire du futur-1 by Heinlein Robert A

Auteur:Heinlein,Robert A. [Heinlein,Robert A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: OPTA
Publié: 1967-10-09T23:00:00+00:00


12

Les mois suivants furent aussi occupés que les mois qui avaient précédé l’envol du Pionnier (désormais mis à la retraite et confié à la garde honorifique du Smithsonian Institute). Un état-major d’ingénieurs et de nombreuses équipes d’ouvriers travaillaient à la catapulte ; deux autres équipes s’affairaient à la construction de deux nouvelles fusées : la Mayflower et la Colonial. Une troisième fusée était sur les tables à dessin. Ferguson était l’ingénieur en chef dirigeant les travaux ; Coster, toujours sous la protection de Jack Berkeley, était ingénieur-conseil, travaillant où il lui plaisait. Colorado Springs était devenu une ville-champignon ; les installations de la ville routière de Denver-Trinidad s’étendaient jusqu’à Colorado Springs, et finirent par cerner Peterson Field.

Harriman s’agitait comme un pou sur une barre fixe. L’exploitation et la publicité sans cesse croissantes autour de l’entreprise lui prenaient sept jours par semaine, mais, en « crevant » Montgomery et Kamens et en se passant lui-même de sommeil, il trouvait de fréquentes occasions de pousser jusqu’à Colorado Springs pour discuter avec Coster.

Luna City, c’était décidé, serait fondée au prochain voyage. On avait prévu que la Mayflower pourrait non seulement emporter sept passagers mais aussi du ravitaillement en eau, en air et nourriture, afin que quatre d’entre eux puissent rester sur la Lune à attendre le voyage suivant ; ils devraient vivre dans des baraquements d’aluminium hermétiques et pressurisés, enfouis dans le sol meuble de la Lune, jusqu’à ce qu’on vînt les ravitailler.

Le choix de quatre passagers supplémentaires amena de nouvelles disputes, fit rebondir la publicité et par conséquent la vente des actions. Harriman insista pour que les quatre colons fussent deux couples mariés, malgré les objections de toutes les institutions scientifiques. Il ne céda que sur un point : il accepta que les quatre colons fussent quatre savants, pourvu qu’ils constituassent deux couples légitimement mariés. Cette exigence provoqua maints mariages hâtifs… et quelques divorces, après que les candidats eurent été choisis.

La Mayflower avait été calculée pour pouvoir, sous l’impulsion de la catapulte et de ses propres moteurs, parvenir à tourner autour de la Terre. Avant son décollage, quatre autres fusées aussi grosses qu’elle l’auraient précédée. Mais ce n’étaient pas des fusées interplanétaires ; ce devaient être de simples réservoirs… non baptisés. Les calculs balistiques les plus précis, le lancer le plus délicat devaient les placer sur la même orbite au même endroit. Là, la Mayflower les retrouverait et se ravitaillerait en carburant.

C’était la partie la plus délicate de tout le projet. Si les quatre fusées-réservoirs pouvaient être placées assez près les unes des autres, Le Croix, utilisant la mince réserve de carburant destinée aux manœuvres, pourrait amener sa fusée par leur travers. Sinon… on se sent bien seul dans l’espace.

On avait pensé sérieusement à mettre des pilotes sur les fusées-réservoirs ; on avait même accepté de sacrifier suffisamment de combustible sur l’une d’elles pour y placer une espèce de chaloupe de sauvetage, une chaloupe ailée pouvant ralentir, revenir dans l’atmosphère et freiner son atterrissage. Coster trouva un moyen plus rentable.

Un pilote-radar, dont



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.