Histoire de petite fille by Sacha Sperling

Histoire de petite fille by Sacha Sperling

Auteur:Sacha Sperling [Sperling, Sacha]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Seuil
Publié: 2016-04-21T16:00:00+00:00


26

PETER

Ruben m’a demandé de passer récupérer Holly.

Quinze ans que je travaille pour lui et c’est la première fois que je fais le chauffeur ! Il ne veut pas qu’elle prenne de taxis…

L’hôtel dans lequel elle vit désormais est à moins d’un kilomètre de mon appartement, c’est pour ça que j’ai dit oui. Et aussi parce que je ne sais pas dire non. Ni à Ruben ni à personne.

Quand elle apparaît, je mets quelques secondes à la reconnaître. Elle porte une robe noire beaucoup plus fluide que ses tenues habituelles. Son maquillage est léger, ses cheveux relevés. Elle est mince, élégante. Un instant, je pense qu’elle aurait pu faire carrière au cinéma. Je veux dire, dans des vrais films. Ruben m’a dit qu’elle n’avait même pas essayé. C’était du porno ou rien et c’était parfait pour nous. Je lui fais signe à travers le pare-brise. Elle tourne sur elle-même, faisant voler le tissu noir. Drôle de fleur qui s’épanouit au milieu du parking. En montant, elle me fait un baiser sur la joue. Elle dit qu’elle est nerveuse. Je lui demande pourquoi.

« Je sais pas. Aller chez Ruben, rencontrer des gens… Et puis Jill.

Tu sais, elle est pas méchante. Elle fait juste son boulot. »

Elle croise les jambes, dégage une mèche de cheveux de son front.

« Si, Peter, elle est méchante avec moi. Elle me fait peur. »

Je ne dis plus rien parce que je ne sais plus quoi répondre. Peur ? Mais de quoi a-t-elle peur, Holly ? Pas d’une armée de mecs à poil, ni de trois caméras braquées sur son vagin. Elle a peur de Jill ! Décidément, je ne comprendrai jamais les filles qui choisissent cette vie. Elles m’impressionnent. Quelle force. Et Holly semble avoir encore plus de force que toutes les autres. Est-ce que c’est ça qui explique son succès ? Cet appétit des abonnés ? Pourquoi elle ?

L’industrie a bien changé depuis qu’on a commencé, Ruben, Jill et moi. À la fin des années 80, les pornstars étaient toutes moulées sur le même fantasme, calibrées sur le même corps, pensées sur le même modèle. Comme dans les studios de cinéma des années 50, le look des actrices était entièrement « décidé » par les producteurs, de même que les positions, la couleur des cheveux, la durée des scènes… Ces hyper-femmes étaient interchangeables. Il suffisait de trouver une fille d’une taille correcte avec un visage pas trop moche. On lui collait des nouveaux seins, des cheveux blonds, et c’était bon pour deux ans.

Aujourd’hui, il y a une quantité hallucinante d’actrices sur le marché. Elles sont arrivées en même temps qu’internet. Plus d’icônes, plus de canons de beauté paramétrés, ni de cahier des charges. On est entré dans l’ère des catégories, des mots clefs. Chaque actrice doit trouver son créneau, sa spécialité :

Blonde

Asiatique

Gros seins

Tatouage

Anal…

Autant de sésames qui ouvrent sur une infinité de filles parmi lesquelles chacun choisira celle qu’il est venu chercher, sans même le savoir. À chacun son petit fantasme, son petit écran, sa petite connexion internet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.