Histoire éternelle : Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ? (Disney) (French Edition) by Liz Braswell & Laurent Laget

Histoire éternelle : Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ? (Disney) (French Edition) by Liz Braswell & Laurent Laget

Auteur:Liz Braswell & Laurent Laget [Braswell, Liz]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782017088585
Éditeur: Hachette Pratique
Publié: 2019-05-14T22:00:00+00:00


Le fourneau continuait à s’activer. Il remuait bruyamment quelque chose qui n’en avait probablement pas besoin et jetait un regard noir à Belle et la Bête.

Autrement, la pièce était plongée dans un silence gênant.

— J’ai toujours cru que c’était à cause de moi, dit enfin la Bête, le cœur lourd.

Il se laissa tomber dans la chaise la plus proche. Elle s’affaissa sous son poids, puis redressa elle-même ses petits pieds tordus.

— J’avais trop honte pour en parler. Je n’ai même pas eu l’idée de lui en parler, à elle ou à Zip. J’avais peur qu’ils me détestent. Je n’ai pas pensé à ce qu’ils pouvaient ressentir, eux.

Il passa une grosse patte disgracieuse dans la fourrure de son crâne. Belle repensa à son portrait dans l’aile ouest. Il aurait eu les cheveux châtains.

Elle posa une main sur son épaule.

— Je pense que vous pourrez le lui expliquer plus tard, quand elle sera calmée.

— Ma mère avait peut-être raison, finalement, souffla-t-il. Je n’ai jamais considéré les domestiques comme des êtres humains. À mes yeux, ils n’étaient que des… choses… qui me facilitaient la vie. C’est pour ça que j’ai été maudit.

— C’est possible.

Belle compatissait, mais désapprouvait toujours autant l’idée d’utiliser des gens pour donner une leçon de morale.

La Bête gronda.

Belle le regarda et vit son air penaud. Elle comprit alors que le bruit ne venait pas de sa gueule. Il plaça une patte sur son estomac.

— À vrai dire, je suis affamée, moi aussi.

Elle se rendit alors compte qu’elle avait ignoré sa faim pendant qu’ils examinaient les livres, mais elle éprouvait maintenant un léger vertige.

— Nous étions censés venir ici pour parler du dîner, dit la Bête d’un ton plaintif.

— Eh bien…, commença Belle en se tournant vers le fourneau, peut-être que nous devrions préparer le repas. Nous-mêmes.

Il la regarda fixement. Belle mit les mains sur ses hanches.

— Vous venez juste d’admettre que ces domestiques ont satisfait le moindre de vos désirs toute leur vie… Une vie qui n’est même plus humaine depuis dix ans ! Et pourtant, ils continuent de vous servir sans rechigner, de nettoyer le château, alors qu’ils ont des formes de cuillères, de serpillières, et que sais-je encore. À cause de votre malédiction. Il est peut-être temps de leur simplifier l’existence, ne pensez-vous pas ?

La Bête ouvrit la gueule et la referma plusieurs fois, de toute évidence médusé par ce que laissait entendre la fille.

— Mais je ne sais pas faire à manger !

— Je vais vous aider. Nous le ferons ensemble, dit Belle en se dirigeant vers l’évier.

— Cuisiner. Lire. Sauriez-vous donc tout faire ?

Belle attrapa une patte et la plongea dans l’eau.

— Bien entendu, je suis une véritable fée… du logis. Et encore, vous ne m’avez pas vue marcher sur l’eau ou devenir invisible. Venez, allons vous trouver un tablier.

Il était probablement inutile de vouloir protéger sa fourrure et ses haillons, mais elle noua néanmoins une nappe autour de son cou en veillant à ne pas le ridiculiser.

Cela dit, si l’on ajoutait d’épaisses lanières de cuir



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.