Heather Mallender a Disparu (Litterature & Documents) (French Edition) by Robert Goddard

Heather Mallender a Disparu (Litterature & Documents) (French Edition) by Robert Goddard

Auteur:Robert Goddard [Goddard, Robert]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782253169536
Amazon: 2253169536
Éditeur: Livre de Poche
Publié: 2013-02-26T23:00:00+00:00


31

Harry arrêta le moteur et ouvrit la fenêtre. Il sortit de sa poche les photos et chercha la neuvième. La ressemblance entre l’image miniature de l’abbaye de Hurstdown sur papier glacé et la réalité, éclairée par la lumière hivernale, était parfaite. Il descendit de voiture, claqua la portière et s’y appuya, le temps de s’imprégner du lieu et du cadre.

Les maisons grises du village de Hurstdown étaient dispersées de chaque côté de la route qui allait de Taunton à Williton. Un pub, un bureau de poste, un garage, un monument aux morts, une mangeoire contenant désormais de l’engrais et une église paroissiale anglicane, dont la taille et les proportions étaient plus celles d’une chapelle, constituaient tout le village. Ce n’était pas grand-chose mais il n’y avait pas besoin de chercher loin pour comprendre pourquoi. L’abbaye de Hurstdown, temple gothique, datant de l’époque victorienne, doté de fenêtres cintrées et d’arcs-boutants, s’élevait au-dessus du village dans toute sa superbe, laissant tout le reste se blottir humblement à ses pieds. Autour de l’abbaye étaient rassemblés les cloîtres, les cours, les réfectoires, les dortoirs et les terrains de sport de l’école s’étendant jusqu’au pied des collines de Quantock. Les créneaux et les hauts murs semblaient proclamer que la puissance de l’Église n’appartenait pas à une époque reculée mais était toujours une réalité.

Harry traversa la route, passa sous une porte voûtée et remonta l’allée en direction de l’école. Ce qu’il avait pris sur la photo pour des briques était en fait la pierre de Quantock, d’un rouge profond, qui avait servi à la construction de l’abbaye et de tous les bâtiments environnants. Cette couleur associée à l’hiver lugubre, à l’architecture sans grâce et aux cours plantées de hêtres, conspirait à créer une atmosphère que Harry trouvait oppressante. Il avait l’impression que les obscures traditions de l’abbaye pesaient sur ses épaules et qu’il se recroquevillait sous leur poids.

Au bout d’une centaine de mètres, l’allée se divisait en deux. D’un côté, elle menait à un bâtiment scolaire, de l’autre, elle se déployait en éventail dans une cour où des voitures étaient garées de chaque côté de l’entrée principale. Harry avait pensé à se présenter à Cornelius par l’intermédiaire d’un secrétaire ou d’un administrateur. Il avait fait en sorte d’arriver peu après midi en se disant que, à l’heure du déjeuner, les professeurs devaient disposer d’un peu de temps libre. Mais, une fois dans la place, l’idée de s’adresser à un membre de cet établissement suffisant ne l’enthousiasmait plus vraiment. Il traversa la cour d’un pas hésitant sans savoir précisément ce qu’il allait faire.

C’est alors qu’il vit ou plutôt entendit, car ce furent les crampons de leurs chaussures qui attirèrent tout d’abord son attention, une file de garçons en tenue de foot avançant le long d’une galerie couverte en direction des terrains de sport situés derrière les bâtiments de l’école. Au moment où Harry allait les croiser, il se rappela que Dysart avait dit que le rugby était l’une des « deux grandes passions » de Cornelius. Il était peu probable que ces garçons jouent au foot.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.