Haut-Le-Choeur by Gaëlle Perrin-Guillet

Haut-Le-Choeur by Gaëlle Perrin-Guillet

Auteur:Gaëlle Perrin-Guillet [Perrin-Guillet, Gaëlle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 979-10-92981-02-5
Éditeur: Rouge Sang Editions
Publié: 2013-08-12T16:00:00+00:00


16

Les deux pieds posés sur un coin de son bureau, les mains derrière la nuque, le commissaire Montillet réfléchissait. Il venait d’éplucher le dossier d’Éloane Frezet après avoir ingurgité les cinq cent douze pages d’interviews qu’elle avait acceptées de donner à cette journaliste et les notes que la jeune psychologue lui avait remises dans la matinée. Il n’était pas plus avancé que deux jours auparavant et n’avait gagné qu’une superbe migraine et une vague nausée qui ne le quittaient pas depuis le début de cette affaire. Tout était limpide. Sa motivation : l’amour fou, disait-elle. Son mode opératoire : toujours le même. Sa dénonciation : involontaire. Et son arrestation. Malgré tout, le rouage essentiel n’y était pas. Pourquoi ? Quelle est cette œuvre soi-disant de génie qu’elle poursuit ? Il avait eu beau tourner les pages, s’abreuver des détails sanglants de ses meurtres, parfois même il avait essayé de se mettre à sa place, tenté de la comprendre de « l’intérieur », rien ne lui avait sauté au visage, pas le moindre indice. Les flics affectés à cette affaire avaient bien bossé à l’époque, tout avait été passé au peigne fin. L’assassin avait fini derrière les barreaux, au final c’est ce qui comptait le plus.

Aujourd’hui, tout était à refaire.

Il sortit de sa réflexion lorsqu’on toqua discrètement à sa porte. Avant de répondre, il pivota sur son fauteuil et mit les deux pieds à terre. Il avait une certaine tenue à respecter.

Après un tonitruant « Entrez ! », la porte s’ouvrit sur un flic en tenue qui tenait un fax à la main. Au bout de quelques secondes sans qu’il ne bouge, le commissaire grogna :

— Vous prenez racine ou vous me donnez ce foutu papier ?

Le sous-brigadier entra enfin et déposa la feuille sur le bureau. Montillet y jeta un œil puis releva la tête.

— Ruiz et Noisel ont été prévenus ?

— Ils étaient sur place, Commissaire. Par contre, je ne sais pas s’ils ont eu connaissance des résultats du labo.

— Où sont-ils maintenant ?

— Aux dernières nouvelles, ils revenaient au service, Monsieur.

— Bien, dites-leur de venir me voir dès leur arrivée. Qu’ils ne passent même pas par la case départ. Direct ici, c’est compris ?

— Bien, patron !

Le jeune flic ne demanda pas son reste et quitta le bureau en prenant bien soin de refermer la porte derrière lui.

Les yeux rivés au document, Montillet siffla entre ses dents.

— Comment on a pu louper ça… On aurait dû se méfier, bon sang ! C’était sous nos yeux !

Il ponctua sa phrase d’un coup de poing rageur sur le bureau. Ils n’avaient pas été assez vigilants et ils allaient le payer très cher.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.