Hades et Persephone - T3 A touch of malice by Scarlett ST. Clair

Hades et Persephone - T3 A touch of malice by Scarlett ST. Clair

Auteur:Scarlett ST. Clair [Scarlett ST. Clair]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Publishing
Publié: 2022-07-06T22:00:00+00:00


Deuxième partie

« Car je hais à l’égal des portes d’Hadès,

celui qui dans son cœur cache une chose et sur les lèvres en a une autre. »

Homère, L’Iliade

Chapitre XIX

L’île de Lampri

Perséphone ne reconnut pas le lit dans lequel elle se réveilla. Sa langue lui semblait enflée, mais elle pouvait respirer et sa gorge n’était plus remplie de sang. Elle leva les bras et vit que sa peau était lisse, sans aucune trace de la magie qui l’avait défendue dans le sous-sol du Club Aphrodisia. Mais si elle était guérie, elle ne pouvait quand même pas se débarrasser de l’impression qu’elle avait échoué, puisqu’elle n’avait pas pu se soigner toute seule.

Elle s’assit et balaya la chambre lumineuse du regard, cherchant Hadès qu’elle ne mit pas longtemps à trouver. Les portes-fenêtres étaient ouvertes sur le balcon où il était assis, et une brise fraîche et marine agitait les voilages qui entouraient le lit. Perséphone se leva, se couvrit avec le drap et le rejoignit.

Il était vêtu d’une robe noire et était penché en avant, les coudes sur les cuisses, un verre de whisky dans la main. Ses traits étaient tendus et ses sourcils froncés, sa mâchoire contractée. Il paraissait perdu dans ses pensées et si Perséphone craignait de le déranger, elle souhaitait cependant voir son regard.

– Hadès, chuchota-t-elle.

Il leva un regard tempétueux et elle se demanda quelle bataille faisait rage en lui.

– Tu vas bien ? demanda-t-elle.

– Non, répondit-il.

Il but une gorgée et baissa à nouveau les yeux sur ses pieds. Perséphone tendit une main hésitante pour caresser ses cheveux. Ils étaient mouillés et avaient une forte odeur d’épices, qu’elle inspira pour y chercher du réconfort.

– Hadès.

Cette fois, il lui fallut plus de temps pour lever la tête vers elle.

– Je t’aime, dit-elle.

Il déglutit avec difficulté et évita son regard. Elle soupira et lui prit son verre pour le poser sur la table basse. Elle s’assit sur ses genoux et entoura son visage de ses mains pour caresser ses joues avec ses pouces. Son visage était aussi superbe que torturé.

– Tu peux me dire ce que tu ressens ?

– Je ne crois pas qu’il y ait quoi que ce soit à dire, répondit-il.

Elle l’étudia longuement.

– Tu es en colère contre moi ?

– Je suis en colère contre moi, pour t’avoir laissée y aller, pour avoir confié ta protection à un autre.

– J’ai ordonné à Hermès…

– Il avait prêté serment, rétorqua-t-il sèchement en lui coupant la parole.

Perséphone se figea, décontenancée par sa colère. Elle n’était pas assez réveillée pour réfléchir à tout ça. Elle l’avait vu en ouvrant les yeux, et elle avait voulu être près de lui. Elle aurait dû se douter qu’il prendrait tout ça à cœur. Il se sentait coupable de ce que Pirithoos lui avait fait, il se sentirait forcément coupable de ce qui s’était passé au Club Aphrodisia.

Elle essaya néanmoins de s’expliquer.

– Hadès, dit-elle en posant ses mains sur son torse. Je… je me suis fait mal. C’est moi qui ai échoué. Je n’arrivais pas à me guérir.

La mâchoire d’Hadès se crispa de plus belle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.