Guide Pratique pour une Santé Augmentée (French Edition) by Thierry Schmitz & Benjamine Keren

Guide Pratique pour une Santé Augmentée (French Edition) by Thierry Schmitz & Benjamine Keren

Auteur:Thierry Schmitz & Benjamine Keren [Schmitz, Thierry & Keren, Benjamine]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-11-12T23:00:00+00:00


Remarque : si le soleil peut faire peur, il faut malgré tout s’y exposer un minimum et de manière intelligente, car c’est en grande partie de cette exposition que dépend notre taux de vitamine D.

Rappelons que la vitamine D est de plus en plus évoquée comme étant une hormone indispensable aux processus vitaux et à la bonne santé.

Les rayons du soleil : absolument nécessaire

Une exposition le matin de 30 min avant 11 h ou le soir après 16 h aide votre organisme non seulement à générer le précurseur de la vitamine D3, mais surtout la peau sous les effets du soleil (UV) produit du sulfate, qui est transporté sous forme de sulfate de cholestérol.

On parle souvent de la nocivité des rayons du soleil. Il est vrai que le soleil peut provoquer des cancers de la peau, mais uniquement avec des expositions prolongées entre 12 et 16 h

La prise de vitamine D3 en cas de carence corrige l’état de cette vitamine, mais lorsqu’elle n’est pas accompagnée d’une exposition à la lumière ultraviolette, aucun sulfate n’est produit. C’est cette petite molécule qui a des effets profonds.

Les crèmes bloquant les rayons UV avec de l’aluminium bloquent plusieurs enzymes de type sulfo-transférases. Ceux-ci attachent le sulfate à de nombreuses substances différentes : hormones, neurotransmetteurs, chondroïtine, enzymes de détoxication, etc.

En hiver, pour ceux qui n’ont pas accès au soleil, je conseille une supplémentation en vitamine D3 mais à hauteur de 1 500 UI minimum — ne vous fiez pas aux AJR[49] qui sont beaucoup trop bas. Aux États-Unis, les médecins recommandent 5 000 UI sans aucun effet toxique (apparaissant rarement et à des surdoses très élevées).

Votre niveau de D3 dans le sang devrait être supérieur à 50 ng/ml. En ce qui me concerne, j’aime bien me situer à 65 ng/ml.

Pour améliorer l’apport en sulfate lié au manque de soleil, je conseille tout simplement le sulfate de chondroïtine, peu cher et très efficace, pour amener du sulfate nécessaire dans votre corps.

Vous pouvez vous référer à l’article Impaired Sulfate Metabolism and Epigenetics: Is There a Link in Autism? de Samantha Hartzell et Stephanie Seneff[50].



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.