Guerre & Dinosaures by Victor Milan

Guerre & Dinosaures by Victor Milan

Auteur:Victor Milan [Milan, Victor]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF fantastique Fantasy
Publié: 2020-04-18T16:00:00+00:00


— Eh bien là, c’en est trop, fit Rob. Pourquoi nous attardons-nous, de toute façon ? Avec les maraudeurs qui frappent si près de Providence, on aura de la chance de ne pas les avoir sur le dos avant que la nuit soit complète.

Il regarda derrière lui sur la Voie Impériale, en direction de leur quartier général à la ferme. Ils étaient en route pour la villa du Jardin afin de faire leur rapport à Bogardus.

Le crépuscule étirait leurs ombres sur le fleuve Abondance, vers le bois de Telar. La fraîcheur était tombée rapidement. Des volants au nez camus frôlaient l’eau à un doigt de la surface, chassant les insectes.

— Si nous nous faisons la malle maintenant, nous en réchapperons peut-être.

Karyl secoua la tête.

— Du calme. Ils ne vont pas s’en prendre à la ville. Pas encore.

— Pourquoi tant d’assurance ?

Karyl le dévisagea.

— Comme tu veux, dit Rob. Dis-moi comment tu as réussi ce tour si opportun avec le raid, alors.

— J’aimerais le savoir, dit Karyl. Le Témoin pensait que j’avais été touché par le destin.

— Tu as fait une blague ! s’exclama Rob. C’est dingue ! Avant que j’aie le dos tourné, tu feras le poirier sur la place publique !

— Peu de chances, dit Karyl. J’ai laissé ça derrière moi à Pot-de-Feu.

— Donc, tu crois enfin au destin, à la magie et au toucher des Fae ?

— Non, répondit-il.

Mais Rob vit la façon malaisée dont son ami ouvrit et referma les doigts de sa nouvelle main, comme s’il étirait la peau encore tendre.

Ils quittèrent la Voie Impériale avant d’atteindre la ville, coupant via des champs et une parcelle boisée. Alors qu’ils s’approchaient de la villa du Jardin, une silhouette émergea de la partie ouest de la demeure, plongée dans les ténèbres. Rob souleva sa hache, Wanda, de son épaule, prêt à ôter sa gaine en un instant. Karyl ne réagit pas. Puis Rob aperçut la chevelure jaune pâle et se détendit.

— Lucas, mon garçon, dit-il. Tu m’as fait sursauter.

— Mes seigneurs, les héla le peintre. Un moment de votre temps, je vous en prie.

Le réflexe de Rob fut de refuser l’appellation de seigneur. Mais par politesse, ou par perversité, il en laissa le soin à Karyl. Au lieu de quoi Karyl demanda :

— Que veux-tu ?

— S’il vous plaît, apprenez-moi à me battre.

— Ce n’est pas ce qu’on fait ? demanda Rob.

— Je veux dire, me battre vraiment. Comme il faut, avec une épée, d’homme à homme. Pas avec d’autres gars armés de longs bâtons pointus.

Rob éclata de rire.

— Pourquoi ferions-nous une telle chose ? s’enquit Karyl.

— Je vous aiderai ! Au mieux de mes capacités. Tout ce que vous voulez que je fasse, vous n’avez qu’à demander. Mais s’il vous plaît… Enseignez-moi l’escrime !

Karyl l’étudia. Il semblait attentif, comme Rob ne l’avait jamais vu, même lorsqu’il prenait des vies. Surtout dans ces moments-là.

— C’est beaucoup de travail, dit Karyl. Cela va t’éloigner de ta peinture.

— Je comprends. Je trouverai le temps de peindre et de m’entraîner. Je n’ai pas peur de l’effort.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.