Guérisseur by Glenda Larke

Guérisseur by Glenda Larke

Auteur:Glenda Larke [Larke, Glenda]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, non lu
ISBN: 9782298045925
Éditeur: France Loisirs
Publié: 2011-08-11T22:00:00+00:00


17

Braise

Deux colonnes de lumière palpitante, évoquant les montants d’une porte menant à un royaume inconnu, maintenaient en place les rideaux de filigrane qui formaient la substance de l’égide. Le filigrane carmin s’étirait sur toute la largeur du passage et se dressait vers le haut dans la noirceur de la nuit avant de se fondre dans le néant, quelque part au-dessus de nous. Dek, avec Ruarth perché sur l’épaule, inspira profondément et poussa la barque vers l’avant à l’aide de sa perche. Il tressaillit en traversant la barrière, mais émergea de l’autre côté sans avoir été marqué par son premier contact avec une égide carmine.

Flamme, que je portais sur mon dos, agrippa une poignée de mes cheveux et faillit les arracher lorsque je plongeai vers la lueur sylve. Puis, alors même qu’on atteignait le point le plus bas de la plongée, je vis devant moi des formes grises dans l’eau. Et ce fut alors que la lueur sylve s’éteignit. Flamme, horrifiée de se trouver sous l’eau, avait perdu prise sur sa magie. Comme elle gardait les yeux fermés, elle ignorait totalement qu’elle nous avait plongés dans la pénombre rougeâtre d’un enfer éclairé par la magie carmine.

Je poussai un juron. Je ne voyais plus les formes grises et j’ignorais où elles se trouvaient. Levant les yeux vers le haut, j’apercevais à grand-peine l’éclat de la lampe sur le bateau. Je n’avais pas le choix. Je me dirigeai vers la lampe et me précipitai vers la surface, entraînant Flamme avec moi. Fouineur suivait dans mon sillage, aussi à son aise dans l’eau que sur terre. Quelque chose me frôla le bras, m’éraflant au passage. Du pandana ? Quelque chose nous percuta en nous repoussant sur le côté. Puis on sortit la tête de l’eau.

« Flamme, nom d’un crabe ! Laisse-moi quelques cheveux sur la tête, tu veux bien ? » grognai-je.

Dek me sourit. « Waouh, dit-il, alors c’est ça la magie carmine ? C’était ébouriffant à traverser ! Mais punaise, ça pue comme du poisson pourri. Ça va ? Vous avez failli heurter ce tas de pandana, là.

— J’ai remarqué, répondis-je avec rudesse. Quelqu’un a éteint cette saleté de lumière. »

J’avais l’impression d’avoir perdu une poignée de cheveux, et mon bras saignait là où des épines de pandana s’étaient plantées. J’enjambai la poupe et hissai Flamme puis Fouineur à bord. L’animal s’empressa de s’ébrouer en aspergeant Dek d’une gerbe de gouttelettes.

Flamme se mit à respirer plus lentement et se calma. « Désolée pour tes cheveux. Mais ce n’est pas très important, il t’en reste plein.

— Je ne me rendais pas compte que tu me les enviais à ce point », lui dis-je en me frottant le cuir chevelu. En réalité, j’étais soulagée qu’elle soit encore capable de tentatives d’humour, aussi minables soient-elles.

« Si tu m’avais lâchée, tu te serais retrouvée chauve en l’espace d’une seconde. Tu crois que ce salopard a encore des égides sur l’île ?

— Ça m’étonnerait. Ça lui demanderait trop d’énergie », répondis-je. Je lançai un coup d’œil inquiet par-dessus



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.