Groom, Winston - Forrest Gump by Groom Winston

Groom, Winston - Forrest Gump by Groom Winston

Auteur:Groom, Winston [Groom, Winston]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2011-10-22T18:27:52+00:00


Chapitre 13

Ma première impression, ça a été d’être écrasé sous un truc, comme mon paternel quand il s’est ramassé les bananes sur la trombine. Peux pas bouger, peux pas crier, peux rien dire, peux rien faire – on est là pour le voyage, et c’est tout. Dehors, par la fenêtre, tout ce que je vois c’est du ciel bleu. Le vaisseau s’éloigne.

Au bout d’un moment, on dirait qu’on ralentit un peu, et ça devient moins pénible. Le major Fritch dit qu’on peut défaire nos ceintures, et se mettre au boulot, même si je sais pas trop ce que c’est. Elle dit qu’on se déplace maintenant à la vitesse de quinze mille miles à l’heure, Je me retourne, et c’est sûr que la Terre, c’est plus qu’un petit ballon derrière nous, exactement comme les photos de l’espace. Je regarde autour de moi et il y a ce gros singe, qui a l’air mauvais et méchant quand il nous regarde, le major Fritch et moi. Elle dit qu’il a peut-être envie de manger ou un truc comme ça, et elle me dit d’aller lui porter une banane avant qu’il devienne furax et fasse du grabuge.

Il y a un petit paquet de nourriture pour le singe, qui contient des bananes et des céréales, des fruits secs et des feuilles et des conneries comme ça. J’ouvre et je commence à fouiller pour trouver quelque chose qui fera plaisir au singe, et entre-temps, le major Fritch est en contact radio avec le contrôle au sol de Houston.

« Écoutez maintenant, elle dit, faut qu’on fasse quelque chose au sujet de ce singe. C’est pas Sue – C’est un mâle et il a pas l’air ravi d’être là. Peut-être même qu’il est violent. »

Ça a pris du temps pour qu’ils reçoivent le message et qu’ensuite la réponse arrive, mais les gonzes en bas lui disent : « Hohé ! Faut pas chipoter, un singe, c’est un singe.

— Je vous en foutrais, fait le major Fritch. Si vous étiez dans cette petite capsule avec cette énorme bestiole, ce serait un autre refrain. »

Au bout d’une minute ou deux, une voix chevrotante nous dit à la radio :

« Écoutez, vous avez l’ordre d’en parler à personne, sinon on va être la risée de tous. Jusqu’à nouvel ordre, ce singe c’est Sue – peu importe ce qui lui pend entre les gambettes.

Le major Fritch m’a regardé en secouant la tête. « Holà holà, mais je vous préviens, tant que je suis ici avec lui, je vais garder cet enfoiré ligoté – vous pigez ? »

Et de la tour de contrôle, on a entendu un mot : « Rodger. »

En fait, dès qu’on est un peu habitué, être dans l’espace, c’est assez fendard. Il y a pas de gravité, alors on flotte dans tout le vaisseau, et le paysage est épatant – la Lune et le Soleil, la Terre et les étoiles. Je me demande où se trouve Jenny Curran, dans tout ça, et ce qu’elle fabrique.

On arrête pas de tourner autour de la Terre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.