Grisha, Tome 01 by Leigh Bardugo

Grisha, Tome 01 by Leigh Bardugo

Auteur:Leigh Bardugo
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Milan
Publié: 2017-01-15T00:00:00+00:00


13

Ce même après-midi, je rejoignis les autres Etherealki près du lac et j’invoquai mes pouvoirs devant eux pour la première fois. J’envoyai une nappe de lumière scintiller au-dessus de l’eau, la laissant rouler au-dessus des vagues générées par Ivo. Ce fut assez facile, même si je n’avais pas encore la maîtrise des autres.

Soudain, de nombreuses choses me parurent aisées. Je n’étais pas épuisée ni essoufflée quand je gravissais un escalier. Je dormais profondément toutes les nuits, je ne faisais plus de cauchemars et je me réveillais reposée. La nourriture fut une révélation : des bols de porridge surmonté de sucre et de crème, des assiettes de raie frite dans le beurre, de grosses prunes et des pêches, le goût clair et amer du kvas. Un peu comme si j’avais connu une seconde naissance dans la cabane de Baghra et que je découvrais une nouvelle vie.

Les autres Grishas, qui ignoraient tout de mon incapacité passée à invoquer, furent étonnés par tous ces changements. Comme je ne leur offris aucune explication, les rumeurs les plus hilarantes se mirent à circuler. Genya m’en raconta quelques-unes.

– Marie et Ivo se demandent si les Fjerdans ne vous ont pas transmis un genre de maladie.

– Je croyais que les Grishas ne tombaient pas malades ?

– Justement ! s’exclama-t-elle en riant. C’est ce qui les étonne le plus. Heureusement, le Darkling vous aurait soignée avec son sang et de l’extrait de diamant.

– Mais c’est dégoûtant ! m’amusai-je.

– Et ce n’est pas tout ! Zoya a fait courir le bruit que vous étiez possédée.

Je ris encore plus fort.

Les cours de Baghra restaient difficiles et ennuyeux. En revanche, j’étais heureuse d’avoir l’occasion d’utiliser mon pouvoir, et j’avais l’impression de faire des progrès. Au début, j’appréhendais les moments où Baghra me demanderait d’invoquer la lumière, je craignais qu’elle ne soit plus là, de devoir repartir à zéro.

– La lumière n’est pas extérieure à vous, m’expliqua Baghra. Ce n’est pas un animal farouche qui décide ou non de venir lorsque vous l’appelez. Demandez-vous à votre cœur de battre ou à vos poumons de respirer ? Votre pouvoir vous sert car c’est sa raison d’être, parce qu’il n’a pas le choix.

Parfois, j’avais l’impression de déceler la présence d’une ombre dans les mots de Baghra, comme un sens caché qu’elle attendait que je comprenne. Toutefois, le travail que j’effectuais était suffisamment dur en soi pour que je gaspille mon énergie à essayer de déchiffrer les secrets d’une vieille femme amère.

Elle me poussait dans mes retranchements, voulait que j’améliore la portée de mon pouvoir et son contrôle. Elle m’apprit à concentrer mon énergie en courtes décharges, en rayons aveuglants et brûlants ou en cascades prolongées. Elle me força à invoquer la lumière encore et encore et encore, jusqu’à ce que je n’aie presque plus besoin d’aller la chercher. Elle me fit venir en pleine nuit, lorsqu’il n’y avait presque pas de lumière à attirer ; et lorsque je réussis, avec une grande fierté, à générer un minuscule filet de lumière, elle donna un grand



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.