Grant'autre by Frédéric Valabrègue

Grant'autre by Frédéric Valabrègue

Auteur:Frédéric Valabrègue [Valabrègue, Frédéric]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: P.O.L
Publié: 2015-10-03T22:00:00+00:00


Le lendemain, on a vu que Thomas n’était pas dans son hamac. Il n’était pas non plus aux alentours. Il y avait son bagage dans l’auvent. On n’a pas vu cela d’un coup, il a d’abord fallu qu’on se réveille dans la brume. Puis que l’on fasse du café. On a dit qu’il allait revenir. Cynthia a déclaré qu’il était allé faire un tour. Il nous mettait en retard. Nous avons patienté. Il ne serait pas parti sans emporter son bagage…

Quelques heures plus tard, Nahuel annonça qu’on attendrait sur place au moins une journée et une nuit. S’il n’était pas revenu d’ici là, il faudrait retourner à Puerto Misahualli pour déclarer sa disparition. Sans lui, nous ne pouvions pas continuer. J’ai pensé qu’il était au campement des orpailleurs. Nahuel m’a répondu que ça n’était pas des orpailleurs mais des bandits. C’était à trois kilomètres. Personne n’y va sans connaître le chemin. J’y vais, propose Nahuel, de toute façon, il faut que je regarde aux alentours.

Thomas, il fait sa crise, a déclaré Cynthia. Nahuel et moi l’avons regardée. Elle nous a lancé que c’était la jalousie. Hier soir, il a eu une attitude de jaloux. Nous lui avons demandé, puisqu’elle semblait le connaître, s’il saurait se débrouiller dans la forêt et remonter jusqu’au bourg. Elle le croyait. Nous n’avions pas à nous inquiéter. Il nous faisait un numéro. C’est le genre de type qui ne peut pas s’empêcher d’en faire. Nahuel ne l’entendait pas aussi aisément. Pour lui, c’était une catastrophe. Avant son départ, comme la règle le veut, la petite expédition était déclarée à la police. Si quelqu’un me fausse compagnie et disparaît dans la forêt, c’est moi le responsable.

Cynthia et moi sommes restés dans la clairière. Le guide fouillait les alentours, des bords du rio jusqu’au campement. Il remontait les berges. Arrivé au campement, il ne vit personne. Les panneaux de feuilles tressées avaient été brisés. Le feu était éteint.

Rebroussant chemin, il se voyait bien rosser Thomas s’il le croisait dans Puerto Misahualli.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.