Gone 1 by GRANT Michael

Gone 1 by GRANT Michael

Auteur:GRANT, Michael [GRANT, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, 11ans
Éditeur: Fantomette
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


24

127 HEURES 45 MINUTES

ASTRID AVAIT BIEN FAILLI manquer le bateau. Elle était allée à la fenêtre pour tirer les rideaux et, du coin de l’œil, elle avait vu le canot à moteur se détacher sur l’eau, seul sur l’immensité déserte de l’océan.

Pendant un bref moment, elle s’était demandé si des adultes venaient les sauver de la Zone. Mais si des secours devaient arriver de l’extérieur, ils ne débarqueraient pas d’un seul canot. En outre, Astrid était convaincue que personne ne se montrerait. Pas pour le moment, du moins. Peut-être même jamais.

Elle plissa les yeux sans pouvoir distinguer les occupants du bateau. Si seulement elle avait des jumelles ! Apparemment, trois personnes se trouvaient à bord. Peut-être quatre. Difficile d’en avoir le cœur net. Mais une chose était sûre, le bateau se rapprochait.

Elle s’agenouilla à côté du minibar pour en vérifier le contenu. Lors de leur dernier passage, Sam, Quinn et elle l’avaient quasiment vidé. Il ne restait plus que des noix de cajou à grignoter. Tôt ou tard, il faudrait trouver à manger pour le petit Pete.

— Viens, Pete, dit-elle en levant l’enfant assis sur le lit. On va chercher de quoi manger. Miam miam ? ajouta-t-elle, choisissant des mots qui suscitaient parfois une réaction chez son frère.

Ils pouvaient toujours descendre au restaurant, où ils trouveraient sans doute quelque chose à se mettre sous la dent. À moins qu’il soit plus sûr de passer en revue les minibars des autres chambres.

Astrid ouvrit la porte, jeta un coup d’œil dans le couloir. Il était désert.

— Va pour une barre chocolatée, décréta-t-elle, comprenant qu’elle n’aurait pas le courage de descendre au rez-de-chaussée.

La chambre d’à côté était pourvue d’un minibar, mais il était sous clé. Astrid en essaya trois autres avant de comprendre qu’elle avait eu de la chance le premier soir. Les réfrigérateurs étaient tous verrouillés. Les clés ne semblaient pas interchangeables.

— Viens, on retourne dans notre chambre, dit-elle.

— Miam miam, protesta le petit Pete.

— Oui, miam miam. Viens, Pete.

Une fois dans le couloir, elle entendit le cliquetis d’un ascenseur. Les portes automatiques venaient de s’ouvrir.

C’était peut-être Sam. Elle s’immobilisa, partagée entre la peur et l’espoir.

La peur l’emporta.

L’ascenseur se trouvait au bout d’un couloir, dans un renfoncement. Elle n’avait que quelques secondes devant elle.

— Viens, chuchota-t-elle en poussant le petit Pete devant elle.

De ses doigts tremblants, elle glissa le passe dans la serrure électronique. Son geste avait été trop précipité ; elle dut s’y reprendre, plus lentement cette fois. Toujours rien. Il fallait recommencer, alors que les portes de l’ascenseur s’étaient refermées et qu’Astrid comprenait, en un éclair, que c’était Drake qui venait d’en sortir.

Elle essaya le passe encore une fois. Le voyant de la serrure passa au vert. Elle tourna la poignée et vit Drake, à l’autre bout du couloir, un fusil sur l’épaule et un pistolet à la main.

Astrid faillit s’évanouir de terreur. Avec un grand sourire, Drake leva la main qui tenait le pistolet et visa. Astrid poussa le petit Pete dans la chambre et se précipita à sa suite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.