God Save The Queen by Locke Kate

God Save The Queen by Locke Kate

Auteur:Locke, Kate [Locke, Kate]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Américaine, Fantasy Urbaine
ISBN: 9782702152294
Éditeur: Erik Le Rouge - TAZ
Publié: 2013-09-03T22:00:00+00:00


Mon indignation et ma vertueuse douleur me tinrent éveillée plus longtemps que voulu. Le soleil était déjà haut lorsque je plongeai finalement dans un calme et profond sommeil. Je ne me levai pas avant trois heures et demie. Avery était déjà debout, le creux de son corps près de moi dans le lit depuis longtemps refroidi. Je me redressais en bâillant pour m’asseoir dans mon lit lorsqu’une odeur de bacon grillé et de pain perdu m’attira hors de mon nid douillet.

Jusqu’à ce que je me souvienne que Dede s’était furtivement glissée chez moi – pour je ne sais quelle raison –, et qu’Ophelia m’avait suivie au Freak Show pour s’assurer que je ne rentrerais pas à la maison trop vite et que je ne surprendrais pas Dede. Ah oui. Et que l’autre grognasse m’avait accusée de meurtre.

Une fille ne pouvait ignorer une telle offense. La fille que j’étais ne le pouvait pas, en tout cas. Je comptais bien retourner à Bedlam, passer un peu mes nerfs sur Ophelia. Je n’avais plus peur de cet endroit. Ma mère n’était pas folle, même s’ils étaient bien tous un peu fous, là-bas, mais pas dans ce sens-là.

Pour l’heure, chaque chose en son temps, et la plus importante d’abord : manger. J’irais à Bedlam plus tard. Autant laisser croire à ces infâmes bâtards qu’ils m’avaient bien eue.

Je passai un kimono par-dessus ma chemise et empruntai l’escalier à pas feutrés en me laissant guider par la divine odeur. « Dis donc, mais qui t’a appris à cuisiner comme ça, toi, d’abord ? » demandai-je en entrant dans la cuisine. Pour m’apercevoir que ce n’était pas Avery aux fourneaux, mais Emma. Avery lisait un exemplaire de Good Day, assise à table.

« Ma mère, répliqua la petite amie de ma sœur avec un large sourire. Bonjour, mon rayon de soleil ! J’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir fait irruption chez toi comme ça. » Je souris en retour. « Chérie, tu pourras faire irruption comme ça autant que tu le voudras à partir du moment où tu me promets de cuisiner chaque fois aussi bien. »

Elle éclata de rire. Avery leva enfin les yeux de sa lecture avec un petit sourire aux lèvres. « Hé ! Toi, là ! Arrête de draguer ma nana, non mais oh !

– Une nana que tu as beaucoup de chance d’avoir. » J’allai prendre une tasse dans le placard. « Alors ? Raconte-moi les derniers ragots.

– Eh bien, en fait… »

Quelque chose dans son ton m’empêcha de terminer de remplir ma tasse. Je me tournai vers elle. « Quoi ? »

Elle revint quelques pages en arrière avant de tourner le magazine vers moi. Je m’approchai plus près, la cafetière toujours à la main.

Sous mes yeux s’étalait une photo de Vex et moi prise devant le Freak Show. Je n’avais même pas vu l’ampoule du flash. Ce cliché avait été pris la nuit même de notre première rencontre au club. Nous nous regardions comme deux… loups affamés. Sous la photo,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.