Glenravenne by Bradley Marion-Zimmer

Glenravenne by Bradley Marion-Zimmer

Auteur:Bradley,Marion-Zimmer [Bradley,Marion-Zimmer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782266128735
Éditeur: Pocket
Publié: 2003-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XXVIII

À travers la nuit baignée de lune, Matthiall arpentait la route construite par les Kin, suivi des Kin et des Kin-héra choisis par la chienne elle-même. Le pire de ses ennemis en dehors d’Aidris Akalan, ce bâtard de Bewul, traînait à l’arrière de « l’expédition de chasse », en échangeant des murmures avec ses amis.

Matthiall anticipait des problèmes avec la troupe de Bewul. Les hommes avaient amèrement protesté quand Aidris Akalan l’avait désigné comme son choix pour mener la poursuite des deux mortelles envahisseuses qui, elle l’avait affirmé, complotaient de détruire les Kin. Et ils avaient protesté avec plus d’amertume encore lorsqu’elle avait avec ostentation placé Bewul, jusqu’alors l’égal de Matthiall, sous son commandement. Matthiall aurait bien protesté aussi. Il n’avait jamais tenu secrète sa haine de la Maîtresse de la Garde et de tout ce qu’elle représentait, mais il espérait qu’en acceptant sans réticence sa « promotion », il la surprendrait assez pour obtenir quelque indice sur ce qu’elle tramait.

En vain. Il chassait toujours dans le noir tandis que la nuit s’écoulait, il attendait toujours de voir se passer quelque chose, et il n’avait toujours aucune idée de ce qu’Aidris désirait réellement. Il n’arrivait même pas à l’imaginer, ce qui le tracassait énormément. Il avait toujours été à même de percevoir au moins une intention dans ses machinations.

Peut-être espérait-elle que, une fois l’expédition de chasse rendue assez loin dans la forêt, Bewul se retournerait contre lui et le tuerait, et que le reste de ses loyaux compagnons l’aiderait, ou du moins ne s’interposerait pas. Plus il envisageait cette hypothèse, plus il la trouvait vraisemblable. Comment la Maîtresse de la Garde pouvait-elle espérer lui faire croire que deux Machnan en route vers Cotha Maest à travers la forêt alfkindir et ses ignobles Gardiens constituaient une menace pour son régime ? Comment Aidris pouvait-elle espérer lui faire croire qu’elle-même le croyait ?

L’un des éclaireurs siffla, un long trémolo bas. Avant leur départ, Matthiall avait établi que ce serait leur signal s’ils repéraient les envahisseuses. Mais en l’entendant, il se raidit, certain que Bewul et ses hommes avaient décidé qu’il était temps de le mettre à mort.

Puis, à sa gauche, il aperçut les étincelles de lumière là où nulle lumière n’aurait dû briller, et il partit au grand galop vers la source du trouble. Les Gardiens d’Aidris. Ils étaient en chasse et avaient découvert quelque chose. Et si, pour une fois, Aidris ne mentait pas, il trouverait les deux magiciennes machnan venues détruire les Kin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.