Gary Ridgway by Tueurs en séries - USA

Gary Ridgway by Tueurs en séries - USA

Auteur:Tueurs en séries - USA [USA, Tueurs en séries -]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Une volontaire qui aidait les enquêteurs et se disait médium, affirma avoir eu la vision du corps d’une autre femme, près de l’autoroute I-90. Barbara Kubik-Patten, une « détective privée médium » d’âge moyen, mère d’une grande fille, avait proposé son aide aux enquêteurs avant même le fameux chauffeur de taxi Melvyn Foster, qu’elle connaissait bien et avec qui elle discutait souvent de l’affaire. En août 1982, lorsque les policiers avaient découvert les trois corps dans la Green River, Dick Kraske avait rencontré Mme Kubik-Patten : elle lui avait affirmé avoir eu des visions de meurtres qui s’étaient réalisés et vouloir aider les enquêteurs. Kraske l’avait remerciée… et congédiée. Kubik-Patten avait par la suite affirmé à Dave Reichert qu’elle avait pris Opal Mills en stop et avait commencé à l’appeler presque chaque jour pour lui parler de ses « visions ».

Elle pensait que certaines des victimes lui envoyaient des sortes de messages : Mary Bridget, Kimi-Kai et Opal lui parlaient. Elle avait compris que les policiers ne la croyaient pas et cela la mettait en colère.

Au milieu du mois d’avril 1984, un conducteur de tractopelle découvrit des os humains dans des bois qui appartenaient à la compagnie Weyerhaeuser. Ils étaient éparpillés sur plusieurs mètres au nord de l’autoroute 18, près de North Bend et de la I-90, proche d’un endroit où deux autres victimes avaient été découvertes deux mois auparavant.

Les radios dentaires permirent d’identifier le squelette : il s’agissait d’Amina Agisheff, 37 ans, qui avait été la première femme à être déclarée disparue. Elle avait trois enfants et ne s’était jamais prostituée. Elle était serveuse dans un restaurant bien loin du Strip.

Barbara Kubik-Patten se rendit à l’endroit de la découverte le lendemain et pénétra dans la forêt pour y chercher un autre corps. Elle allait plus tard affirmer que la voix de Kimi-Kai Pitsor lui avait indiqué où aller. Elle découvrit effectivement un squelette et se précipita jusqu’au secteur où le corps d’Amina Agisheff avait été découvert. L’officier qu’elle aborda ne la crut pas et menaça même de l’arrêter pour avoir pénétré un périmètre surveillé.

Le capitaine Frank Adamson arriva sur les lieux et accepta de la suivre jusqu’au squelette. Il était recouvert par un grand sac-poubelle vert. Il fallut du temps pour l’identifier comme étant Tina Marie Thompson, 22 ans, qui avait disparu le 26 juillet 1983 et dont la disparition n’avait pas été déclarée.

Les enquêteurs, surpris par la découverte de Barbara Kubik-Patten, pensèrent qu’elle en savait peut-être plus des meurtres que ce qu’elle voulait bien en dire. Ils la firent passer au détecteur de mensonges. Puis, certains d’entre eux pensèrent que ce n’était sans doute pas des voix mais un raisonnement déductif qui avait permis à la « médium » de découvrir ce squelette : le tueur avait pris l’habitude d’abandonner plusieurs corps au même endroit et Kubik-Patten avait dû penser qu’elle trouverait sans doute un autre corps non loin de celui d’Amina Agisheff.

Cela ne l’empêcha pas de faire les gros titres des journaux de Seattle durant plusieurs jours, pour son plus grand bonheur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.