Galaxie 129 by Collectif

Galaxie 129 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


XXVII

Extrait du Manuel de la Ruche : En tant que mécanisme biologique, la reproduction humaine n’est pas très efficiente. Comparés aux insectes, les humains apparaissent grossièrement insuffisants. L’insecte et toutes les formes de vie inférieures se dédient à la survivance de l’espèce. La survivance s’accomplit par la reproduction, par l’accouplement. Les mâles et les femelles de toutes les formes de vie autres qu’humaine sont attirés mutuellement par le seul intérêt de la reproduction. Chez les formes sauvages de l’humanité, par contre, à moins que le cadre ne soit propice, le parfum approprié, la musique douce – et qu’un au moins des partenaires se sente aimé (concept singulièrement instable) par l’autre, l’acte reproducteur risque de ne jamais avoir lieu. Dans la Ruche, donc, nous nous efforçons de libérer nos ouvriers de tout concept romantique. L’acte procréateur doit prendre place aussi simplement, aussi naturellement et légèrement que le fait de se nourrir. Beauté, romantisme ou amour ne doivent pas influer sur la reproduction au sein de la Ruche, seulement les exigences de la survie.

HELLSTROM, depuis le nid d’aigle, scrutait la campagne environnante envahie par la nuit. Elle semblait endormie ; l’obscurité effaçait le paysage familier dans lequel une lueur distante, sur la ligne vague de l’horizon, indiquait Fosterville. Au-dessous de lui, la Ruche n’avait jamais été plus silencieuse, plus chargée d’une attente tendue. Bien que la Tradition Orale parlât d’affrontements anciens au cours desquels tout le Mouvement Colonisateur (comme il était appelé alors) avait risqué l’extinction, la Ruche n’avait jamais connu de crise plus grave. Les événements présents avaient suivi des phases tellement naturelles que Hellstrom, regardant en arrière, avait le sentiment de l’inévitable. L’existence de la population de la Ruche, près de cinquante mille ouvriers, dépendait des décisions que lui et ses aides prendraient dans les quelques heures suivantes.

Par-dessus son épaule, il regarda la lueur phosphorescente des tubes cathodiques, les écrans qui surveillaient les Outsiders montés de Fosterville juste après la tombée de la nuit. Trois voitures anonymes étaient maintenant arrêtées dans les environs, à un peu plus de trois kilomètres de là. Un quatrième véhicule, identifié comme appartenant à la police de la route, s’était d’abord trouvé avec elles, mais faisait maintenant le tour vers le sud de la vallée. Le seul chemin ouvert dans cette direction était la vieille route de Thimble Mine, et elle n’approchait pas la ferme à moins de seize kilomètres – de là il devrait traverser en rase campagne. Hellstrom soupçonnait le véhicule d’être un tout-terrain, mais la configuration du sol, au sud, était telle que la voiture de police ne pourrait approcher à moins de cinq kilomètres du périmètre de la Ruche.

Les ouvriers du nid d’aigle, conscients du poids des décisions qui incombaient à Hellstrom, avaient baissé la voix et se déplaçaient à pas feutrés.

Devrais-je utiliser Janvert comme médiateur ?

Mais la médiation ne pouvait avoir lieu qu’à partir d’une position de force, et la Ruche ne disposait que du bluff. Le secret de l’étourdisseur pourrait être une offre valable. Janvert l’avait vu en action. Il pourrait parler aussi de la maîtrise de la Ruche en matière de chimie humaine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.