Fuite Silencieuse by Barbara Freethy

Fuite Silencieuse by Barbara Freethy

Auteur:Barbara Freethy [Freethy, Barbara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Fog City Publishing, LLC
Publié: 2015-11-15T00:00:00+00:00


Chapitre Quatorze

Jake s’arrêta brusquement. Tout en protégeant Sarah avec son corps, il évalua rapidement la situation. Ils étaient piégés entre le feu derrière eux et le pistolet devant eux. La main de Sarah serra la sienne et il pouvait sentir son corps trembler, son souffle sur sa nuque. Elle comptait sur lui pour les faire sortir de là vivants. Il avait besoin d’un plan, mais il n’y n’avait absolument pas le temps d’en faire un. L’homme souleva le pistolet, le doigt sur la gâchette.

Jake poussa un cri en se lançant sur leur agresseur, priant pour que le coup de feu ne parte pas et touche Sarah.

L’homme, surpris, tomba en arrière, mais il se releva rapidement et revint sur Jake avec une fureur à laquelle ce dernier ne s’attendait pas et cogna la tête de Jake contre le mur. Celui-ci vit des étoiles et sentit un voile noir commencer à descendre sur lui, mais il essaya de combattre cette sensation.

« Cours, Sarah », encouragea-t-il.

Ses paroles firent revenir l’attention de l’agresseur sur Sarah. L’homme tira sur elle au moment où elle passa devant lui. Le corps recroquevillé, elle descendit en courant les escaliers.

Profitant de la distraction momentanée de l’homme, Jake le frappa par derrière, réussissant cette fois à lui faire lâcher l’arme. Ils luttèrent sur le palier. Ils tentaient tous les deux de prendre le contrôle de l’arme qui avait glissé contre le mur opposé.

L’homme était fort et savait se battre. Jake continua à lutter. Il devait donner à Sarah le temps de s’enfuir.

Leurs corps roulèrent l’un sur l’autre à plusieurs reprises puisque chacun d’eux luttait pour dominer l’autre et gagner. Ils étaient maintenant à proximité de l’escalier. Si seulement il pouvait pousser le type dans l’escalier, il pourrait s’en sortir vivant.

La fumée se faisait plus épaisse. Jake sentait la chaleur du feu qui se dégageait des murs. Il avait les poumons en feu.

Tout à coup, un souffle d’air frais le frappa au visage. Des hommes arrivaient et montaient vers le haut de l’escalier. Des pompiers. Dieu merci !

Son agresseur se dégagea d’un coup sec. Il donna un dernier coup à Jake et dévala les escaliers. Il faillit faire tomber l’un des pompiers sur son chemin vers la sortie.

« Vous allez bien? », lui demanda un pompier en le prenant par le bras.

Jake trébucha et se releva. Il ne pouvait pas parler. Ses poumons étaient remplis de fumée. Le pompier l’aida à sortir du bâtiment. Il pria pour que Sarah eût réussi à s’enfuir, qu’elle ne fût pas toujours dehors à attendre, et que leur agresseur n’eût pas réussi à la rattraper.

Enfin, ils arrivèrent dans la rue. Il respira profondément l’air vif et frais. Des dizaines de personnes se tenaient devant un camion de pompiers qui flamboyait avec ses lumières stroboscopiques rouges et bleues.

« Je vais bien », dit-il alors que le secouriste s’avançait vers lui. Mais le son de sa respiration amena le secouriste à lui plaquer un masque à oxygène sur le nez.

« Respirez », lui ordonna le secouriste. « Asseyez-vous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.