FNA 1639 - La mission by Charmasson Guy

FNA 1639 - La mission by Charmasson Guy

Auteur:Charmasson, Guy [Charmasson, Guy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: T15
ISBN: 2265038652
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 1987-12-31T23:00:00+00:00


CHAPITRE VI

Un fond musical romantique faisait doucement vibrer l’air parfumé. La pénombre noyait les plantes vertes et les meubles. J’étais bien, détendu. Je n’avais plus de mémoire. Je goûtais profondément cette quiétude inhabituelle, je savourais chaque seconde, conscient que chacune était un trésor inestimable.

Des milliers d’hommes me cherchaient sans relâche. Certains patrouillaient même à quelques dizaines de mètres à peine. Mais rien n’aurait pu entamer ce bonheur simple et doux qui chassait mon angoisse.

Joanna reposait contre moi. Sans doute s’interrogeait-elle sur elle-même, sur les raisons qui l’avaient poussée à me céder aussi facilement en dépit des barrières dressées dans son esprit par l’éducation rigoriste de la Nouvelle Société ?

Mais je préférais ignorer égoïstement les raisons de cet abandon pour en jouir au maximum. Le bonheur est fugitif. Le temps passé à l’expliquer est du temps perdu.

Ce fut Joanna qui rompit le charme en posant une question surprenante :

— C’était quoi, Elmendorf ?

Les images affluèrent brutalement, pulvérisant ce fragile bien-être. Je repoussai la fille avec irritation, dans le bruissement des draps soyeux.

— Une boucherie ! On ne réveille pas les fantômes !

— Une boucherie ? Mais le M.O.R.T. dit…

— Le M.O.R.T. dit ce qui l’arrange ! Stratégiquement, ça n’était rien, Elmendorf, ou si peu ! C’est Raff al Raff qui importait. Elmendorf, Resolute, Libreville et les autres bases terriennes des Raffs n’avaient qu’une importance secondaire. La preuve, les commandos l’ont emporté presque partout sur Terre. Mais l’échec de Raff al Raff a rendu toutes ces victoires inutiles. De toute façon, défaite ou victoire, quelle importance pour ceux qui y sont morts ? Elmendorf, c’était un carnage ! Une ignominie, un massacre ! C’était… Comment décrire l’indescriptible ? Comment traduire l’horreur, l’enfer, la folie ? Les mots ne suffisent pas. Il faudrait des images… Alors, fais un effort ! Imagine ! Ferme les yeux et imagine…

« Tu es allongé dans la neige, le regard braqué sur la base. La visière grossissante de ton casque t’en montre tous les détails. Tes yeux durs observent, ton corps se prépare à la violence. Tu as subi des années durant un entraînement si intensif qu’un humain ordinaire n’y aurait pas survécu. Mais tu n’es pas un homme. Tu es mieux, ou pire. Les quelques Raffs qui s’affairent là-bas vont s’en apercevoir !

Ils sont impressionnants, énormes, d’une rapidité incroyable. Tu n’es qu’un nain à côté d’eux. Pourtant, chacun d’eux sera ta proie, les électrodes t’en donnent la certitude. Tu es grand ! Tu es fort ! Tu es invincible ! Tu ne peux pas mourir ! Et la stimulation sournoise fait grandir en toi une incroyable sensation de puissance, d’impatience, et de haine.

Soudain, le signal.

Chaque M.A. 707 crache ses projectiles. Chaque bazook pointé pulvérise son objectif. Un ouragan de feu s’abat sur la base tandis que, fantassin ivre de rage, tu montes à l’assaut. Tu hurles ta colère et mille autres hurlements répondent en chœur au tien. Et mille autres robots courent et gueulent autour de toi, avec toi. Leur surprise passée, les félins survivants surgissent des décombres, toutes griffes dehors.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.