FNA 1154 Tout le pouvoir aux étoiles by Christopher Stork

FNA 1154 Tout le pouvoir aux étoiles by Christopher Stork

Auteur:Christopher Stork [Christopher Stork]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 2015-02-14T23:00:00+00:00


CHAPITRE VIII

Le grand salon était plongé dans un profond silence. Kyôt se tenait au milieu et regardait en souriant le groupe des étudiants massés à l’extrémité de la pièce, immobiles, silencieux, comme paralysés par le respect. Ethelwold marcha d’un pas rapide vers le Président du Conseil des Sept et s’inclina profondément devant lui.

— Mon cher Président, dit-il, je ne sais comment m’excuser de ne pas vous avoir accueilli sur le pas de ma porte.

— Pas de protocole entre nous, mon cher Jorge, répondit Kyôt, toujours souriant ; je suis venu en ami.

— C’est aussi que je me trouvais dans mon bureau avec ce jeune homme, dit Ethelwold en désignant Aldo qui le suivait ; et il me racontait des choses passionnantes.

Les yeux transparents de Kyôt se tournèrent vers Aldo et son sourire s’effaça aussitôt.

— Cela ne m’étonne nullement de l’ex-Mage Ficino, dit-il d’une voix froide ; mais je gage que ces choses passionnantes étaient également subversives…

Aldo s’inclina avec un respect qu’il était loin d’éprouver.

— Monsieur le Président, dit-il d’une voix assurée, est-ce que toute tentative d’apporter des éléments nouveaux à une science existante n’est pas, au départ, subversive ?

Kyôt ignora ostensiblement la question et posa la main sur le bras d’Ethelwold.

— Je suis venu en ami, je le répète, murmura-t-il, et avec le désir de bavarder familièrement avec certains de ces brillants sujets que tu as si bien préparés à la tâche qui est la leur, mon cher Jorge. C’est pourquoi j’aimerais qu’ils oublient pour l’instant le protocole et s’adressent à moi comme des Mages à un autre Mage.

— Eh bien, qu’attendez-vous, vous autres ? cria joyeusement Ethelwold ; ne restez pas là, plantés comme des bûches, approchez-vous !

Les jeunes gens obéirent, visiblement mal à l’aise. Le regard de Kyôt parcourut le groupe et s’attarda sur quelques visages, dont celui de Magda qui était très rouge et paraissait avoir fort chaud.

— Vassili ! Fais remplir leurs coupes ! ordonna Ethelwold ; cela leur rendra peut-être la parole ! Aucun de vous n’a donc de questions à poser à notre ami ? Vous, Alvarez, qui d’habitude avec la langue si bien pendue…

Le blondinet hésita un instant, but une gorgée de champagne comme pour se donner du courage et avança d’un pas.

— Grand Maître, dit-il de sa voix juvénile qui oscillait entre le grave et l’aigu, j’aimerais savoir comment sont établis les menus qui figurent sur les Prévisions Individuelles du Jour.

Il y eut quelques rires étouffés dans le groupe et Kyôt lui-même eut un sourire un peu surpris.

— Voilà une question à laquelle pourrait répondre un Mage du cinquième degré, dit-il ; voyons si je serai encore capable de le faire…

Il ferma à demi les yeux, hocha la tête.

— Ces menus sont établis en fonction de votre état de santé, lequel est prévu dans votre horoscope médical, déclara-t-il.

— Cet horoscope pourrait-il contenir des erreurs ? insista Alvarez.

Quelques exclamations choquées s’élevèrent. Kyôt leva la main.

— Notre jeune ami a parfaitement raison de poser cette question, dit-il d’une voix douce, et je vais y répondre…

Il trempa ses lèvres dans la coupe qu’Ethelwold lui avait tendue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.