Fiction 076 by Collectif

Fiction 076 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


V

Nous arrêtâmes notre voiture en même temps, Henry et moi, dans la partie du parc de stationnement réservée aux chefs, jaillîmes avec ensemble par les portières, et courûmes vers le hangar de l'astronef. Un petit groupe de gardiens, de policiers et d'hommes des services d'entretien s'étaient assemblés près de la porte d'entrée. Ils s'effacèrent quand nous y arrivâmes haletants. L'astronef était bel et bien parti. Le toit du hangar était convenablement replié, comme il avait été prévu, laissant apparaître les nuages roses et le ciel bleu.

— « Vous parlez d'un voyage de noces ! » dis-je à Henry.

— « Vous croyez qu'ils ont emmené leurs femmes ? » demanda-t-il.

— « Vous croyez qu'ils auraient choisi ce matin entre tous les autres pour un simple essai ? » demandai-je à mon tour.

— « Vous croyez qu'ils auraient risqué la vie de leurs femmes avant d'essayer l'engin ? »

— « Vous croyez sans doute qu'ils n'étaient pas absolument sûrs de ce qu'ils faisaient depuis le début ? »

Nous ne prenions même pas la peine de nous répondre mutuellement.

— « Nous ferions mieux de voir le laboratoire. Logart y couchait ces derniers temps, » dit Henry. « Ces gamins-là auraient pu faire décoller l'astronef pour s'amuser, vous savez. » Il secoua la tête avec colère. « Cette jeune génération ! »

Le petit groupe d'employés qui s'était reformé à la porte derrière nous recula de nouveau pour nous laisser sortir. Ils nous regardèrent avec curiosité, se demandant ce que nous allions faire maintenant. Les chefs étaient censés pouvoir faire face à n'importe quelle situation, même à une disparition d'astronef.

Nous nous dirigeâmes vers le laboratoire qui n'avait jamais été remis d'aplomb sur ses fondations. Ni l'un ni l'autre, nous ne semblions très pressés maintenant. Nous gravîmes les marches de la véranda et frappâmes poliment à la porte. Nous attendîmes. Personne ne répondit. On n'entendait aucun mouvement à l'intérieur. J'essayai de tourner la poignée et la porte s'ouvrit sans difficulté.

Nous regardâmes dans le vestibule et la maison m'apparut exactement comme nous l'avions achetée à ses propriétaires antérieurs. Nous entrâmes et j'aperçus une enveloppe sur la table du vestibule. J'en regardai la suscription et vis qu'elle m'était adressée. Je la pris et la tins à la main pendant que nous explorions la maison. Il n'y avait plus d'occupants, évidemment.

Tandis que nous allions de pièce en pièce, je m'aperçus de quelque chose de très remarquable. Malgré ma lassitude, ma léthargie avait disparu. Je ne me sentais plus aller à la dérive le long de courants que je ne pouvais ni comprendre ni commander. J'étais revenu à un état d'esprit où j'étais capable de me souvenir et de réfléchir, et déjà les événements des derniers mois étaient entourés d'une brume comme un rêve qui vous revient en mémoire.

— « Ne vous sentez-vous pas extraordinairement lucide, ce matin, Henry ? » demandai-je.

Il me lança un rapide coup d'œil.

— « J'ai d'abord cru que je perdais toute énergie, parce que j'en étais venu au point où je ne m'inquiétais plus de la construction de l'astronef, » dit-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.