Fiction 048 by Collectif

Fiction 048 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastiques, Nouvelles
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


VII

Lummox n'était pas dans le réservoir. Fatigué, il avait décidé de rentrer chez lui. Dans l'obligation de s'ouvrir un passage de façon à pouvoir en sortir, il l'avait endommagé le moins possible. Il ne tenait pas à avoir des discussions avec John Thomas sur des sujets aussi sots. En fait, il ne voulait de discussions d'aucune sorte.

Plusieurs personnes semblèrent faire toute une histoire de ce départ, mais il n'en tint pas compte. Il prit soin de ne piétiner aucune d'elles et ignora leurs commentaires, se cantonnant dans une réserve pleine de dignité. Même lorsqu'elles employèrent ces détestables engins à projeter de l'eau sur lui, il ne se laissa pas dévier de sa route de la façon dont il s'était laissé faire en sortant de ce grand immeuble, le jour de cette malheureuse promenade. Il ferma simplement ses yeux et sa rangée de narines, baissa la tête, et fonça droit en direction de la maison.

John Thomas, qu'un inspecteur en chef rendu hystérique par les événements avait envoyé quérir, le rencontra en chemin. Lummox s'arrêta, et après s'être embrassés et rassurés mutuellement, il forma pour John un siège sur son dos, et reprit sa marche.

L'inspecteur en chef Dreiser en devint incohérent de rage.

— « Faites rebrousser chemin à cet animal ! » hurla-t-il.

— « Faites-le vous-même, » lui conseilla John.

— « J'aurai votre peau ! Je… je…»

— « En quoi suis-je coupable, moi ? »

— « Vous… C'est ce que vous n'avez pas fait, qui importe ! Cette bête s'est échappée, et…»

— « Je n'étais pas présent, » fit remarquer John, tandis que Lummox continuait son avance.

— « Oui, mais… ne détournez pas la question ! Il s'est enfui, et vous vous devez d'assister la Police et d'aider à le reprendre ! »

— « Je ne comprends pas comment vous vous arrangez. Vous me l'avez enlevé, vous l'avez fait condamner, et vous prétendez qu'il ne m'appartient plus. Vous avez essayé de le tuer, ne dites pas le contraire, vous avez essayé de le tuer ayant même de savoir si le Gouvernement serait d'accord avec vous. S'il m'appartient, je devrais déposer une plainte contre vous, et s'il ne m'appartient pas, ça ne me regarde pas si Lummox s'échappe de cette ridicule citerne ! »

John Thomas se pencha et regarda en bas.

— « Pourquoi ne remontez-vous pas dans votre voiture au lieu de vous essouffler à courir à nos côtés ? »

Dreiser suivit le conseil de fort mauvaise grâce. Son chauffeur lui ouvrit la portière de la voiture. Cet intermède lui permit cependant de retrouver son sang-froid. Il sortit la tête, et dit :

— « Je ne veux pas me disputer avec vous, John Thomas. Les citoyens se doivent d'assister la police lorsque le besoin s'en présente. Je vous somme donc officiellement, et je vous ferai remarquer que le magnétophone de la voiture enregistre en ce moment même toutes mes paroles, je vous somme officiellement, dis-je, de m'assister dans la capture de cette bête et de lui faire réintégrer le réservoir. »

John Thomas le considéra d'un air fort innocent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.