Fiction 045 by Collectif

Fiction 045 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastiques, Nouvelles
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Porte à porte

(Door to door)

GUY DE ANGELIS

Guy de Angelis est un auteur qui parvient à insuffler à la science-fiction les qualités narratives vigoureuses qui sont en général l'apanage des histoires de suspense. Vous n'en trouverez pas un meilleur exemple que dans cette nouvelle. À l'époque où il l'a écrite, il était de sa profession vendeur porte-à-porte, un métier qui lui a donné l'idée d'une mouture personnelle et terrifiante du thème de l'invasion extraterrestre.

En haut, les pas allaient et venaient ; Nora savait qu'il n'allait pas tarder à descendre. Elle se sentit frissonner de nouveau et elle tendit un bras en travers de son ventre comme pour protéger aveuglément la vie qui commençait à grandir en elle. Tout était prêt pour le petit déjeuner. Soudain, l'oreille tendue, elle arracha la croûte d'un toast et la laissa sur son assiette pour faire croire qu'elle avait mangé.

Passant rapidement dans la cuisine, elle cacha le reste du toast dans la petite poubelle couverte et vida sa tasse de café dans l'évier. Les pas descendaient les marches ; elle sortit vivement dans la cour de derrière.

Après ce qui était arrivé la nuit d'avant, elle n'aurait pu s'asseoir en face de lui. Pas même une dernière fois, songea-t-elle.

Quelque chose de froid et d'humide lui frôla les jambes et elle retint un cri, en faisant un pas en arrière. Ce n'était que le tuyau d'arrosage, mais elle eut la frayeur absurde que toute cette longueur serpentesque s'anime tout à coup pour s'enrouler autour d'elle.

Elle était jolie fille, pas très grande, avec un visage un peu fragile et un petit corps ramassé. Debout dans le jardin, elle ne savait plus que faire. Je dois devenir complètement folle, se dit-elle.

Mais je ne suis pas folle… pas du tout ! Si Sam a pu se transformer en autre chose sans avertissement, il est naturel que je me méfie de tout. En tout cas, qui soit-il, il n'est pas mon mari !

Nora se rendit sur le devant de la maison. Elle vit sa voisine Constance Willis, dans la cour voisine. Connie avait une sympathie aussi naturelle pour elle que ses taches de rousseur et sa grande bouche rieuse. Les deux femmes s'approchèrent l'une de l'autre jusqu'à la clôture.

— « Dis donc qu'est devenue toute ta ménagerie ? » demanda Connie, Nora savait qu'elle parlait de Rhubarb, le grand chat orangé et de Smokey, l'épagneul noir de Stan. « Il y a des jours que je ne les ai vus. »

— « Ils sont partis, » dit tristement Nora.

— « Simplement, comme ça ? »

Nora fit un signe affirmatif. Elle entendit une porte s'ouvrir derrière elle et murmura ;

— « Attention ! Le voilà ! »

Il sortit et monta dans sa voiture, tandis que Connie lui adressait un signe de la main.

— « Salut, beau brun ! » Il leur adressa un bref sourire, fit marche arrière et s'en alla, « Qu'est-ce qui vous arrive à tous les deux ? » demanda Connie. « Il a à peine fait attention à toi. Il a tellement changé depuis quelque temps ! »

Nora s'agrippa des deux mains à la balustrade.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.