Faux diagnostic by HUNTER Gwen

Faux diagnostic by HUNTER Gwen

Auteur:HUNTER Gwen [HUNTER Gwen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
ISBN: 9782280166133
Éditeur: Harlequin - Best-Sellers
Publié: 2033-05-31T22:00:00+00:00


13.

Manque de sommeil et test de Kernig

Je téléphonai à Cam vers 1 heure du matin. Il somnolait au bar des médecins de l'hôpital de Duke en attendant mon appel. Immédiatement réveillé, il m'expliqua le fonctionnement du système MODIS, échangea quelques plaisanteries avec Chris Russe!, puis entama le transfert de documents. Avec ses quelques années d'existence, le Système Informatique de Diagnostic Médical Interactif était parfois sujet aux bugs ou à de menues incommodités pouvant ralentir le transfert des clichés et troubler l'image. Il nous fallut plus d'une heure pour envoyer à Duke la totalité des scanners pratiqués sur Raymond Abel, Willie Evans et Marisa.

Totalement dans son élément, Cam analysait avec Chris les zones ciblées, les angles de scannage et les niveaux de densité des différents tissus et sérosités. Je me bornai surtout à écouter, capable de suivre mais infiniment soulagée que Chris fût là pour se charger de la partie technique de la discussion. Assise près de la porte de la pièce plongée dans la pénombre, je pouvais entrer et sortir en toute discrétion pour superviser les soins prodigués à Raymond Abel, l'organisation de son transport au CHU de Duke et l'arrivée sporadique de nouveaux patients tout au long de la nuit.

J'étais dans la salle de conférence quand Cam émit son diagnostic.

— Chris, je ne peux que me ranger à votre avis, dit-il d'un ton accablé. Nous sommes apparemment en présence d'une lésion cérébrale provoquée par un traumatisme invasif. En langage courant, mon patient avait été lobotomisé. Ce verdict officiel me donna la nausée. J'eus envie de vomir en songeant à ce qu'on avait infligé à Willie Evans, à Raymond Abel. A Marisa. Le calé dont je m'abreuvais depuis des heures me retournait maintenant l'estomac. J'appuyai la tête contre le mur et faillis fondre en larmes. Mais il y avait trop à faire pour céder à la mélancolie. J'informai Mark de la confirmation donnée par Cam, bus encore force café, et achevai les préparatifs pour le transport en hélicoptère. Une fois à Duke, Raymond Abel serait soumis à toutes sortes d'analyses et d'examens approfondis ; il recevrait un traitement destiné à éviter l'œdème cérébral, des antibiotiques ciblés et, si nécessaire, subirait une intervention de neurochirurgie. Après une rééducation progressive, les médecins pourraient évaluer ce qui restait de sa mémoire, de ses fonctions créatrices et verbales — un traitement et des soins auxquels Marisa n'avait pas accès. J'aurais volontiers étranglé Steven et Shobani, qui empêchaient mon amie de bénéficier des progrès de la science...

Cette nuit-là, je ne pouvais pas faire grand-chose pour elle. Mark devait au préalable établir que Marisa avait été victime d'une agression. Puis il faudrait convaincre Steven que son état nécessitait d'autres soins. Sauf impondérable, j'étais totalement hors circuit

A Richland, Willie Evans disposait lui aussi d'une attention médicale irréprochable ; il était soigné dans un CHU équipé d'appareils bien plus perfectionnés que ceux dont je disposais, encore une fois, tout ce dont Marisa ne pouvait profiter... Profondément écœurée, mais soucieuse de l'état de mon ancien patient, j'appelai le standard de Richland et obtins le médecin qui s'occupait de Willie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.