Exil by Allston Aaron

Exil by Allston Aaron

Auteur:Allston, Aaron [Allston, Aaron]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Star Wars, Science Fiction
Éditeur: Spatula
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Drewwa, lune d’Almania

Ben passa la majeure partie des deux jours suivants à préparer son voyage sur Ziost. Il en profita pour améliorer sa technique de vol de crédicartes en la mettant deux fois en pratique et fut ravi de découvrir que cela devenait de plus en plus facile et de moins en moins visible.

Il fit quelques recherches dans la base de données planétaires pour savoir si des compagnies de transport ou des entreprises organisaient des excursions jusqu’à Ziost. Pour toute réponse, il obtint un non définitif et sans équivoque, car la planète n’apparaissait dans aucune base de données. Pourtant, ses coordonnées se trouvaient dans les dossiers que Jacen lui avait fournis.

Il n’y avait pas non plus, pour autant qu’il puisse en juger, beaucoup de contrebandiers dans les parages – rien n’indiquait que des propriétaires de vaisseaux désespérés comme l’était son oncle Han bien des années plus tôt, se tapissaient dans les tavernes, prêts à emmener les jeunes Jedi en herbe là où ils voulaient aller.

Bref, il ne lui restait plus qu’à voler un véhicule.

Il savait que sauter dans une Aile-B et décoller ne serait pas aussi simple que de s’introduire sur un vol régulier. Les navires étaient protégés par des codes qui les rendaient difficiles à voler.

La sécurité autour du port spatial n’était pas vraiment lâche, mais elle n’était pas non plus prévue pour empêcher un Jedi de passer. Ceux qui avaient le plus de chances de le détecter étaient les petits droïdes de sécurité qui parcouraient la base : deux fois plus petits qu’un humain, minces et dotés de têtes coniques/détecteurs surmontant un ensemble de bras et de jambes humanoïdes. Des dizaines de ces droïdes erraient seuls dans les environs du port spatial, se cachant dans les propulseurs des vaisseaux ou se déplaçant parfois sur les véhicules qui portaient les bagages. Ben les observa pendant à peu près une heure à travers la vitre de la salle d’attente, à l’extérieur de la zone surveillée, et remarqua qu’ils ne réagissaient pas à ceux qui portaient les combinaisons jaune vif du personnel du port spatial.

Cette information l’aida grandement. Une pointe de télékinésie Jedi empêcha les portes de se fermer et suivre de près des travailleurs du port lui permit de pénétrer dans la zone surveillée. Ben erra avant de finir par trouver un vestiaire et de prendre une combinaison ainsi que le transpondeur qui l’accompagnait et empêchait les droïdes de sécurité de prêter attention à celui qui la portait.

Il put ainsi se déplacer librement dans le port pendant une journée. Il ne s’approcha tout de même pas de la plupart des travailleurs ; ils pourraient se poser des questions sur la présence d’un adolescent, visiblement étranger, qui paraissait faire un inventaire méthodique de tous les vaisseaux de la base. Mais les droïdes n’étaient plus un problème.

Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver le vaisseau qu’il estimait le plus adapté pour son trajet vers Ziost. Il s’agissait d’un vieux chasseur stellaire Aile-Y, soigneusement entretenu et sans aucune éraflure, sur lequel était posée une couverture de protection elle-même recouverte d’une épaisse couche de poussière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.