Et trouve ta vérité ! by Robert N. Charrette

Et trouve ta vérité ! by Robert N. Charrette

Auteur:Robert N. Charrette [Charrette, Robert N.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2011-09-17T22:00:00+00:00


23

Sam bondit dans une embrasure de porte. Ses chances de semer son poursuivant étaient minces. Il avait besoin d’un peu de temps pour réfléchir, pour comprendre ce qui lui arrivait…

Le tueur apparut à l’orée de la ruelle, suivi d’une foule de braves citoyens en colère.

Regrettant amèrement de ne jamais avoir appris de sort d’invisibilité, Sam se recroquevilla, dans l’espoir qu’on ne le verrait pas. Quelques minutes passèrent… La foule s’éloigna. L’assassin aux yeux chromés resta en arrière et commença à fouiller méthodiquement la rue.

Il découvrirait bientôt la cachette de Sam. Le plus discrètement possible, ce dernier essaya d’ouvrir la porte, derrière lui. Mais elle était verrouillée, et il ne connaissait aucun sort de crochetage…

Stop. Pas de panique. Ce n’était pas la première fois qu’il avait besoin de passer inaperçu. Il lui fallait une diversion. Sam se concentra…

Un vacarme effroyable éclata dans la rue, juste derrière l’assassin. Celui-ci fonça vers la source du bruit, dépassant Sam sans même lui accorder un regard.

Il tourna au coin et disparut.

Au loin hurlaient des sirènes. Quelqu’un avait appelé la police. Masamba avait-il donné sa description ? Sam ne pouvait pas se permettre de courir le risque.

Il sortit de sa cachette et s’éloigna lentement, errant dans les ruelles. Se replier vers la planque de Hart, dans la zone Pueblo, était hors de question. Si la police avait sa description, se présenter à un poste de contrôle inter-zones serait suicidaire.

Il était coincé dans le quartier, au moins pour la nuit. Au bout d’une heure, il trouva une armurerie. Le rideau de fer était en partie baissé, mais l’endroit était ouvert.

Il allait y pénétrer quand il fut accosté par un clochard indien… Une nouvelle preuve que le système social ute n’était pas aussi égalitaire que le prétendait la propagande. L’homme portait un vieux chapeau miteux, surmonté d’une plume de dinde usée. Il puait la crasse et l’alcool bon marché.

— Tu veux un guide, Visage Pâle ? Je suis le meilleur. Je connais tous les bons endroits, utes, pueblos. Meilleurs terrains de chasses, meilleurs tipis. Et les filles, aussi. Tu chasses quoi, Visage Pâle ? Le bison ? Le paranormal ? J’t’aiderai à le trouver, va.

Sam écarta la main sale qui avait saisi sa manche.

— Je ne suis pas chasseur. Essayez quelqu’un d’autre.

— T’as quand même besoin d’un guide. Je…

La porte extérieure se ferma derrière Sam. Le chaman se laissa nerveusement examiner au scanner, attendant que le propriétaire lui donne son feu vert. La porte intérieure s’ouvrit avec un déclic de bon aloi. Il était le seul client Tant mieux. Moins il y aurait de personnes présentes, moins va ferait de gens pour l’identifier plus tard.

Les affaires étant mauvaises, le patron n’était pas d’humeur à marchander. Sam dut sortir une somme considérable pour un Glock 7mm et un pistolet-mitrailleur Sandler. Le boutiquier lui tendit deux boîtes de munitions… et se raidit, le regard vitreux.

Le sort de paralysie s’abattit sur Sam et glissa sur ses défenses. Par réflexe, le chaman s’immobilisa. Son cerveau tournait à toute vitesse. Il n’avait pas entendu la porte s’ouvrir… Le magicien devait se trouver encore à l’extérieur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.