Et ne t'avise pas de m'embrasser by Mhairi Mcfarlane

Et ne t'avise pas de m'embrasser by Mhairi Mcfarlane

Auteur:Mhairi Mcfarlane [Mhairi Mcfarlane]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2020-04-07T16:00:00+00:00


Elle espérait que la journée s’améliorerait après la séance psy avec Michael, en vain.

Un juge de district de très mauvaise humeur condamna son client, qui avait incendié une poubelle en centre-ville, à trois mois de prison, avec libération automatique au bout de six semaines. Elle avait plaidé pour une condamnation avec sursis, arguant que c’était la première fois qu’il commettait un acte de vandalisme et que le pigeon n’avait pas été blessé. Le magistrat ajouta sèchement que « l’avocate de l’accusé aurait employé son temps à meilleur escient en s’appuyant sur les conséquences plausibles, plutôt qu’en essayant d’obtenir des choses extraordinaires au détriment de la réalité ».

Les procureurs sourirent d’un air narquois.

Son client, lui, ne saisit pas bien la formulation ni le raisonnement, mais il comprit ce que le juge disait : elle avait merdé. Alors qu’on lui passait les menottes, il lui fit un doigt d’honneur. Mais oui, c’est ma faute si tu as essayé « d’envoyer un message » avec « un feu purificateur » aux « chimpanzés consuméristes » du centre commercial Arndale.

Tandis qu’elle retournait au cabinet, elle envoya un message à Jamie pour lui parler de l’hostilité de Michael. Comme elle n’attendait pas d’autre réponse que quelques émojis bien choisis de cloches et de clowns, elle rangea son portable dans son sac.

Elle n’était assise à son bureau que depuis quelques secondes lorsque Jamie apparut sur le seuil, une main sur l’encadrement, sa silhouette occupant presque tout l’espace.

— Laurie, tu as une minute ?

Bharat et Di en restèrent bouche bée. Non seulement il couchait avec elle, mais en plus il osait approcher de son bureau pour lui demander une audience privée. Quel incurable libertin !

Elle avait déjà oublié son absurde beauté de dandy : ses cheveux sombres qui contrastaient avec sa peau blanche comme neige, la veste de son coûteux costume bleu nuit ouverte sur son ventre plat, son torse moulé dans une chemise de créateur bleu pâle à la coupe cintrée. Il aurait suffi de sortir un Nikon et de le prendre en photo à cet instant pour gagner un prix.

— On va éviter l’ascenseur, hein, ironisa-t-il.

Ils prirent l’escalier, puis traversèrent le hall. Les hôtesses les suivirent des yeux avec la même fascination que si Elvis quittait le bâtiment.

Une fois à bonne distance, il demanda :

— Michael est venu chercher la bagarre ?

— Oui. Il m’a plus ou moins promis un statut de pestiférée si je continuais à te voir.

Il soupira.

— Merde, c’est vraiment n’importe quoi, hein ? En quoi ça le regarde ?

— C’est complètement tordu. En gros, j’aurais dû me mettre moi-même aux enchères, dans le cadre d’un processus démocratique équitable et transparent, au lieu de décider de façon égoïste avec qui je voulais sortir. Pour lui, tu es quasiment un délinquant sexuel.

Elle savait qu’elle se montrait un peu indiscrète, mais elle était secouée et avait besoin du soutien de Jamie. Et le fait que Michael le méprise n’était pas une révélation pour lui.

— Quel pauvre type ! lâcha-t-il en secouant la tête. C’est



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.