[Epopée de Xylara-2] Vengeance by Vaughan Elizabeth

[Epopée de Xylara-2] Vengeance by Vaughan Elizabeth

Auteur:Vaughan,Elizabeth
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Romance
ISBN: 9782290014417
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2006-05-31T22:00:00+00:00


8

Mon père adorait danser. Sur un coup de tête, il pouvait ordonner aux musiciens de jouer et se joindre aux beaux messieurs et aux gentes dames de sa cour pour une gigue ou un quadrille impromptus. L’une de ses danses favorites était celle où chacun devait se figer sur place quand la musique s’arrêtait inopinément.

Voilà ce qui me vint à l’esprit lorsque nous restâmes tous pétrifiés de stupéfaction après que Joden eut parlé.

Keir fut le premier à reprendre ses esprits.

— Tu es venu avec des chevaux ? demanda-t-il en se harnachant rapidement de ses armes.

Joden pénétra sous la tente.

— Oui. Il y en a assez pour tout le monde.

— Alors allons-y !

Arrachant une couverture sur sa propre couche, Keir me rejoignit près de la mienne et me la passa autour des épaules. Étourdie à l’idée que la peste frappait dorénavant l’armée firelandaise, je me laissai faire sans réagir.

Heureusement, mon apprenti semblait plus vif.

— Je m’occupe de rassembler ce qu’il faut, dit-il en fourrant un maximum de flacons dans une sacoche.

Marcus, lui, s’occupait du bébé.

Keir me souleva dans ses bras. Je nouai les miens autour de son cou et jetai un coup d’œil par-dessus son épaule.

— Isdra ? fis-je en l’apercevant derrière nous.

Tous se figèrent de nouveau, comme si ma voix venait d’arrêter la musique.

Isdra se tenait au centre de la tente, désemparée. Sur son visage transparaissait une souffrance indicible. Manifestement, l’indécision l’habitait. Elle se sentait tiraillée entre deux directions opposées.

Joden, qui venait d’enregistrer sa présence, parut étonné jusqu’à ce qu’un coup d’œil panoramique l’informe de la situation. Son visage se crispa et sa peine lui fit fermer les yeux. Une nouvelle fois, l’énorme poids de la perte d’Epor me retomba sur le cœur.

Keir mit fin à cette parenthèse silencieuse en murmurant contre mon oreille :

— Je ne peux lui demander ça, mais toi tu le peux.

Il pivota afin que je sois face à Isdra et je lui dis, d’une voix aussi ferme que possible :

— Isdra… j’ai besoin de toi. Tu as l’expérience de cette maladie, et tu pourras tout autant que moi en parler. J’ai besoin de ton aide. S’il te plaît…

La souffrance n’avait pas quitté son regard, mais son indécision semblait avoir disparu.

— C’est d’accord, Captive… répliqua-t-elle en hochant la tête. Pour le moment.

Comme si la musique avait repris, tous se remirent en mouvement. J’assurai ma prise plus fermement autour du cou de Keir, qui me fit franchir le seuil de la tente, Joden dans notre sillage. Avant que la portière ne retombe, j’eus le temps de voir Isdra qui récupérait la masse d’armes d’Epor pour la passer dans son dos.

Sept chevaux nous attendaient dehors. Le grand étalon noir de Keir vint à notre rencontre aussitôt qu’il nous vit. Mon cheval bai trottina derrière lui. Keir me fit passer dans les bras de Joden avant de monter en selle. Puisque ma monture était là, je m’apprêtai à protester que je pouvais chevaucher seule, mais un regard au visage de Keir suffit à me convaincre que le moment était mal choisi pour de nouvelles controverses.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.