Enzo by Séverine Balavoine

Enzo by Séverine Balavoine

Auteur:Séverine Balavoine [Balavoine, Séverine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2023-01-31T23:00:00+00:00


23 Enzo

Assis au bord de la piscine, les pieds dans l’eau, j’observe Nico draguer deux filles, plutôt réceptives au charme de mon ami. Nino est à l’intérieur, dans le petit bassin, avec son frère et Sam bronze en bouquinant. Le soleil me chauffe la peau de manière agréable et je m’arrose de temps à autre, pour me rafraîchir.

Néanmoins, quelque chose me sape le moral. Arthur n’est pas là.

En venant ici, je m’imaginais le regarder se trémousser dans son short rouge, je pensais pouvoir lui parler, échanger quelques regards avec lui, mais non. Il ne travaille pas aujourd’hui.

En revanche, Boris, lui est bien présent.

Je souffle en bougeant mes jambes d’avant en arrière.

— Eh bien, tu as l’air au bout de ta vie.

Sam s’installe à mes côtés en me regardant.

— Mmh.

— Est-ce que l’absence d’un beau maître-nageur y serait pour quelque chose ?

Je lui adresse un regard éloquent et il éclate de rire.

— Vous vous éclatez, hein, à me voir galérer.

— Mais non. Et tu ne galères plus, si ?

Je hausse les épaules.

— Non… on a discuté et on sait ce qu’on veut.

— Et vous voulez quoi ?

— Être ensemble, réponds-je en me tournant vers lui.

Il sourit.

— Bah voilà.

— Mais maintenant, il faut que je rompe avec ma copine.

— Si tout était simple, ça se saurait.

Je soupire pendant que son regard scrute la piscine. Sam est un mec calme et apaisant. Il pourrait sembler effacé à côté de Nino, mais il brille par l’attention qu’il porte aux autres, il sait écouter, sans essayer de prodiguer des conseils, sans jugements, il se contente d’être là pour les personnes qui en ont besoin.

— Tu crois que je suis un lâche ?

— Je pense qu’on fait tous de notre mieux. Et que tu n’as pas l’intention d’être mauvais ou de blesser qui que ce soit. Parfois les gens se permettent de te dire ce qui serait le mieux pour toi, mais toi seul le sais.

— J’ai du mal à sauter le pas.

— Tu sais pourquoi ?

— Un manque évident de courage, une sorte de complaisance dans ma situation actuelle. Tu sais, c’est comme le chat de Schrödinger, tant que tu n’as pas ouvert la boîte, il peut être mort, mais aussi vivant. Là, c’est pareil, tant que je n’ai pas rompu avec Garance, il n’y a aucun danger que ça foire.

— Ni que ça réussisse.

— Oui, aussi.

— Parfois, il faut passer par une période sombre pour atteindre le bonheur. Nino et moi…

Il déglutit et pose son regard vers l’intérieur du bâtiment.

— J’ai cru que j’allais le perdre, reprend-il d’une voix sourde. Je le voyais sombrer et je n’avais aucun moyen de l’aider. J’avais beau lui répéter les mêmes avertissements, il n’écoutait rien. Ça a été difficile d’accepter que je n’étais pas celui qui réussirait à le sortir de là. Moi, j’avais la place de celui qui observe, qui attend et qui espère que la guérison lui rendra son homme.

— Et vous êtes heureux maintenant.

Son regard s’illumine.

— Oh oui ! Il y a encore des moments durs, mais je sais les gérer, j’ai appris à prendre le contrôle quand Nino n’y parvient plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.