Entremonde by Gaima Neil

Entremonde by Gaima Neil

Auteur:Gaima,Neil [Gaima,Neil]
La langue: fra
Format: epub
Tags: non lu, Science Fiction
ISBN: 2290032646
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2007-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE 12

« Passez derrière moi ! » a crié Jai, prouvant une nouvelle fois qu’il pouvait exprimer succinctement sa pensée quand c’était nécessaire.

Il flottait à quinze centimètres du sol. Comme il levait les deux mains, une espèce d’énorme parapluie translucide a pris forme devant nous. Ses capacités psychokinétiques, m’avait-il dit un jour, ne reposaient ni sur la magie, ni sur la science bien qu’elles fussent plus marquées dans les mondes magiques. Elles étaient, affirmait-il, spirituelles. Soit. J’espérais juste qu’elles tiendraient Mme Indigo à distance.

Une volée de carreaux d’arbalète a frappé le parapluie-bouclier, s’est immobilisée en plein air puis est tombée au sol, privée de toute force motrice.

Mme Indigo a effectué une passe magique. Une perle de feu vermillon est apparue au-dessus de sa paume. La sorcière l’a approchée de ses lèvres avant de souffler, la propulsant vers le parapluie protecteur. Sous l’impact, la perle a explosé dans une espèce de flamme cramoisie sirupeuse. Jai donnait l’impression de grincer des dents. Il s’est mis à suer puis à trembler. L’effort de maintenir le bouclier en place consumait ses forces.

Soudain, il y a eu un pop ! et le parapluie s’est évaporé dans un flamboiement écarlate. Jai, lui, s’est effondré.

J’ai entendu un grognement. Josef avait soulevé Jakon, la fille-louve, et l’avait lancée comme une boule de bowling vers le haut de l’escalier. Nous avions pratiqué ce genre de jeu à la Ville-Base, mais cette fois, c’était réel. Jakon a renversé une douzaine d’archers tout en roulant sur elle-même en gymnaste accomplie. Ensuite, elle a bondi des escaliers pour se jeter sur Neville. Je pense qu’elle s’attendait à le faire basculer, mais lorsqu’elle a frappé la chair gélatineuse, elle s’est figée, comme paralysée par du venin de méduse. Il l’a ramassée à la manière d’un jouet d’enfant, l’a secouée violemment puis l’a laissé tomber. Elle ne bougeait plus.

Josef a grondé et foncé sur Neville. Cela revenait peu ou prou à subir la charge d’un char d’assaut mais l’homme-méduse n’a guère semblé s’en inquiéter. Mon imposant compagnon a enfoncé profondément le poing au fond du gros ventre visqueux, lequel s’est simplement distendu, comme au ralenti, sans que son propriétaire en parût autrement troublé.

Neville est parti d’un grand rire gras et bouillonnant. « Ils nous envoient des enfants ! » s’est-il exclamé. Ensuite, il a tendu les mains : sa chair gélatineuse s’est déformée et propulsée en avant, recouvrant le visage de Josef. J’ai vu ce dernier lutter pour respirer, ses yeux s’exorbiter. Puis il s’est effondré à son tour.

Jo, quant à elle, s’était envolée jusqu’au plafond, dans le coin le plus éloigné, hors de portée des carreaux.

Sur un claquement de doigts de Mme Indigo, Scarabus s’est agenouillé à ses pieds. Elle a effleuré une image qui remontait en sinuant le long de la colonne vertébrale du tatoué. L’image d’un dragon.

Scarabus s’est alors volatilisé et, à sa place, colossal, sifflant, est apparu un dragon pourvu d’ailes et de membres griffus accrochés à un corps de python cauchemardesque. Le monstre s’est envolé et, prenant appui sur les poutres du plafond, il s’est dirigé vers Jo à une vitesse aveuglante.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.