Ensemble by Unknown

Ensemble by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman jeunesse
ISBN: 978-2-7644-2675-3
Éditeur: Les Éditions Québec Amérique
Publié: 2014-10-11T04:00:00+00:00


Chapitre 13

Le temps s’est suspendu. J’ai arrêté de respirer, mon cœur a arrêté de battre pendant une minute. À moins que ce ne soit une seconde… Je ne sais pas. Le temps ne compte plus. Plus rien ne compte.

Je suis revenue à la réalité en entendant Alexandra crier. Je suis sûre qu’elle en était rendue à chercher un moyen d’enfoncer la porte. Je n’ai rien dit. J’ai ouvert, le test de grossesse à la main. Elle n’y a même pas jeté un coup d’œil. C’est moi qu’elle a regardée, et elle a compris tout de suite.

— Oh ! non, Alissa…

Elle m’a prise dans ses bras, mais je l’ai vite repoussée. Il y avait de la compassion dans sa voix, mais aussi un reproche. Minime, probablement involontaire, mais un reproche quand même. Elle m’en voulait. Elle me jugeait. Alors je me suis sauvée, le test de grossesse enfoui dans la poche de mon jean, comme si le fait de le cacher pouvait tout régler, tout effacer.

Je marche maintenant depuis deux heures. Je le sais parce que je viens de regarder ma montre, mais je n’ai aucun souvenir de la route que j’ai prise ni des personnes que j’ai croisées. Je suis certaine que j’ai souri à des gens, que j’ai probablement même dit bonjour quelques fois, mais à qui, aucune idée.

Enceinte.

Ce mot s’est imprimé dans mon cerveau et prend toute la place. Avec, en toile de fond, une certitude : ma mère va me tuer. Elle va me lancer toutes les insultes, tous les reproches qu’elle pourra imaginer, puis elle va me tuer, c’est sûr. Et après, elle va faire la même chose avec Benjamin.

Benjamin…

Sans que j’y pense, mes pas m’ont conduite à ce bout de plage où nous avons passé tant de soirées, tous les deux, collés sur le sable. On aurait dû s’en tenir à ça, nos soirées sur le sable. L’automne sur la Côte-Nord, ce n’est pas ce qu’il y a de plus chaud. Si on était restés dehors, au bord de la mer, au lieu de nous précipiter dans le lit de Benjamin, on n’aurait jamais pensé à se déshabiller. Encore moins à faire l’amour. Je ne me trouverais pas dans un tel pétrin à l’heure qu’il est.

Il fait froid. Notre bout de plage est maintenant recouvert de neige. Je tremble des pieds à la tête. Je claque des dents. Mes bottes d’hiver et mon manteau doublé ne pourront rien y faire. Le froid vient d’en dedans autant que du dehors. Et quand je pense à Alexandra, je me sens encore plus glacée. Elle était inquiète, Alexandra. Elle avait l’air d’avoir peur que je fasse une bêtise. Comme si je n’en avais pas déjà fait une, et monumentale…

Le pire, c’est que justement, je ne vois pas où on l’a faite, la bêtise. Où on a commis l’erreur. On a toujours utilisé un condom, on ne mérite pas ce qui nous arrive !

J’imagine que je fais juste partie de l’infime pourcentage de malchanceuses qui tombent enceintes malgré tout.

Ma mère ne voudra jamais croire ça.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.