Enfer Fashion by Blancato

Enfer Fashion by Blancato

Auteur:Blancato
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 2015-02-03T05:00:00+00:00


19

Lorsqu’on envoie des paquets

J-9

106 PERSONNES SONT TUÉES DANS LE VILLAGE D’IZGHE

AU NIGERIA PAR DES HOMMES ARMÉS SOUPÇONNÉS

D’APPARTENIR AU GROUPE ISLAMISTE BOKO HARAM

Le changement de nom avait contribué à alimenter une gênante confusion qui vira rapidement à la pagaille. Dépassés par un planning délirant, ou nullement concernés par notre sort, les clients n’arrivaient pas à intégrer le fait qu’il existait bien deux entités distinctes : nous et l’Agence Qui Avait Récupéré Notre Nom. Aussi étrange que cela puisse paraître, nos explications sur le changement de nom les persuadèrent qu’on leur cachait quelque chose, que nos élucidations ne tenaient pas la route. Ils raccrochaient avec l’intime conviction qu’on était en train de brouiller les pistes pour ne pas leur donner la fille qu’ils nous réclamaient, s’entêtant à nous demander des options sur des spécimens dont ni la description, ni le nom ne collaient avec ceux de notre écurie.

Alpha, qui ne perdait pas une occasion d’essayer de récupérer des contrats, s’époumonait à leur suggérer de s’orienter plutôt vers tel ou tel autre mannequin. Des modèles clés en main, tout à fait à la hauteur de la tâche. Il alla même jusqu’à prétendre que le client s’était tout simplement trompé en orthographiant le nom. Ses efforts furent vains. Il était furieux, ou s’efforçait de l’être : à chaque manifestation de ses émotions, il ne paraissait pas sincère, comme s’il mimait ses états d’âme sous les directives d’un professeur de théâtre. Il passa des coups de fil pour comprendre. Pourquoi l’agence Meilleure était-elle snobée par tous ? On nous réclamait des filles représentées par l’Agence Qui Avait Récupéré Notre Nom et on écartait les nôtres, issues de cette agence mystérieuse dont personne n’avait jamais entendu parler. Nouveau Directeur prit les choses en main et sortit précipitamment pour acheter des friandises. On essaya d’ignorer le ridicule involontaire de sa brève course de pingouin en sarouel pour ne retenir que la solennité de la situation. L’arrivée des bonbons décrétait, dans toutes les agences de la planète, le début des hostilités.

Assistant passa la matinée à farcir des enveloppes avec les compos des filles qu’on mettait à disposition pour les shows, ajoutant l’adresse des clients avec un stylo-plume (une de ses nombreuses initiatives redondantes) qui lui laissa un pointillé indélébile sur les phalanges. Cet envoi était une étape fondamentale : il s’agissait de rendre public pour la première fois notre show pack, appelé aussi « la doc », au féminin, comme s’il agissait d’une référence à « la documentation » ou à une obscure « doctrine » (personne ne semblait connaître précisément l’origine du terme), et non au « document », ce que je continue à trouver plus logique. Les agences misent beaucoup sur « la doc ». On en a vu d’assez spectaculaires, enfermées dans des écrins ou dans des boîtes en bois à la coupe complexe, accompagnées de tee-shirts, de patins à roulettes, de fleurs… Celle qu’on avait élaborée cette saison-là, ascétique, avait pour thème une citation de Deleuze, doublée d’un obscur symbole concocté par Graphiste qui faisait penser aux pictogrammes qu’on trouve sur les médailles des satanistes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.