Elle(s) by Céline De Rosa

Elle(s) by Céline De Rosa

Auteur:Céline De Rosa
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense psychologie ; maternité ; ambition ; dépression ; enlèvement ; mère de famille
Éditeur: Publishroom
Publié: 2017-01-06T00:00:00+00:00


18.

–J’ai vraiment songé à savoir qui est derrière tout ça.

–Que voulez-vous dire par là ? Derrière tout ça quoi ?

–Et bien derrière tout ça !

Elle fit un grand geste de sa main droite, balayant tout ce qui se trouvait devant elle. Le silence éloquent de la psychiatre l’invita à fournir de plus amples explications.

–Eh bien, derrière la vie.

Le visage du docteur Monroe se crispa. Elle ne put s’empêcher d’exprimer son étonnement, elle qui se devait d’afficher un visage le plus neutre possible. Et Elle s’en était aperçue. Mais que se passait-il donc ? Cette patiente était en train de lui faire perdre ses moyens. Fort heureusement, Elle ne semblait ne pas s’être aperçue de ça, ancrée au plus profond de son délire. « Je dois me reprendre immédiatement » songea la psy. Alors, elle enleva ses lunettes qui pointaient au bout de son nez. C’est le seul acte qu’elle avait trouvé afin de se donner un peu de contenance. Une fois le contrôle repris, elle hocha la tête comme pour inviter sa patiente à reprendre son discours.

–Et bien derrière le mystère qu’est la vie.

Elle fixa la femme médecin avant de poursuivre.

–Oui, j’ai voulu à un moment donné en finir avec la vie pour enfin avoir les réponses à toutes mes questions puis, je me suis rétractée.

Le ton de sa voix monta brusquement.

–Oui, continua-t-elle, je me suis rétractée, dégonflée ! Oui c’est vrai !

À présent elle hurlait.

–Je me suis dégonflée ! J’ai eu peur. Peur de ne plus jamais revoir mes enfants. Peur qu’on ne se retrouve pas plus tard. Ailleurs. Je ne sais où. Ailleurs. Lorsque tout serait fini. Je ne voulais pas prendre ce risque. Oh, ne faites pas l’étonnée s’il vous plaît ! Comme si vous n’y aviez jamais pensé. Comme si chacun d’entre nous n’y avait pas pensé au moins une fois dans sa vie. Comme si chaque individu ne s’était pas posé LA grande question sur ce grand mystère qu’est la vie ! POURQUOI sommes-nous là ? QUI nous a placés là où nous sommes ? Si après notre mort, nous ne pouvions toujours pas répondre à ces questions mais alors, à quoi nous aura servi d’avoir vécu ? Ne me dites pas que nous n’allons enfin pas percer le mystère de la vie. De l’univers qui nous entoure. J’y ai pensé si souvent… un geste. Un geste. Un seul geste et j’aurais enfin la réponse à ma grande question. Puis, je me suis dit que vu l’ampleur de la question, ça valait la peine d’attendre encore un peu. Et puis…

Elle marqua une pause. Focalisée sur son discours, le docteur Monroe n’avait pas remarqué les deux grosses larmes qui roulaient silencieusement sur chacune des joues de sa patiente. Une fois de plus, elle avait baissé sa vigilance. Mais que lui arrivait-il ?

–Et puis, il y avait mes enfants. Leurs visages qui me revenaient sans cesse là, devant, à quelques centimètres seulement de mes yeux. Leurs sourires, leurs rires. Y a-t-il plus belle chose dans le monde que l’écho du rire d’un enfant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.