Effroi by Alex Kava

Effroi by Alex Kava

Auteur:Alex Kava [Kava, Alex]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thrillers, General, Collection Mosaic, Fiction
ISBN: 9782280271455
Google: f7lcAhgV_KYC
Amazon: B008H4IH8I
Éditeur: Editions Harlequin
Publié: 2012-06-30T22:00:00+00:00


32

Washington, D.C.

Benjamin Platt tenait à la main une mallette remplie d’échantillons. Il avait hâte d’arriver au laboratoire de l’USAMRIID. Bix ayant également envoyé au CDC des échantillons prélevés au lycée de Geneva, il s’agissait maintenant de trouver la coupable parmi un éventail de souches d’E. coli, de Salmonella, de norovirus et de quelques autres méchantes bactéries, puis de recouper les résultats. Platt avait également en sa possession une douzaine de sacs plastique remplis de déchets et de restes du déjeuner, que Julia et lui avaient patiemment sélectionnés dans le conteneur à ordures de l’école élémentaire Fitzgerald.

La remarque que lui avait faite l’inspectrice Racine, une fois emballé leur butin malodorant, dessinait encore l’ombre d’un sourire sur ses lèvres.

— Je n’ai jamais vu quelqu’un se vautrer dans les déchets avec un tel enthousiasme ! avait-elle lancé. J’espère que votre goût pour les ordures n’est pas contagieux.

Elle se tenait à présent derrière lui, son arme bien en vue, assurant ses arrières tandis qu’il posait délicatement le résultat de la fouille sur le siège de sa Land Rover.

Pour arriver jusqu’à la voiture, ils avaient dû se frayer un passage entre les caméras et les micros qui se tendaient sous leur nez. Ignorant les questions qui fusaient, l’inspectrice Racine avait fini par écarter un pan de son blouson, de manière à exposer son insigne et l’arme qu’elle portait. Après avoir repoussé sans ménagement un journaliste trop pressant, elle s’était mise à tendre le bras comme un rugbyman qui raffûte, maintenant à distance tous ceux qui tentaient d’approcher Platt.

Ce dernier parvint finalement à se glisser derrière le volant, prêt à tenter une sortie. Il fit vrombir son moteur pour signifier à l’équipe de Channel 5 qu’il n’hésiterait pas à foncer s’ils ne s’écartaient pas de son capot. Cette mise en garde n’ayant pas l’effet escompté, il accéléra brusquement avant de freiner d’un coup sec, obligeant le gros barbu qui tenait la caméra à faire un bond de côté. L’instant d’après, la porte arrière de la Land Rover s’ouvrait et Bix s’y engouffrait, suivi de Julia Racine.

— Allons-y ! lança Bix tandis que Julia claquait la portière. Ecrasez ces crétins s’il le faut.

— Je vais déposer l’inspectrice Racine à sa voiture, dit Platt une fois au milieu de la rue. Vous voulez que je vous dépose aussi à la vôtre, Roger ?

— Le secrétariat d’Etat à l’Agriculture vient juste de m’appeler. Ils nous invitent à une partie de « Dis-moi-ce-que-tu-sais-et-je-te-dirai-ce-que-je-sais ».

— Vraiment ? Ne me dites pas que les différents services ont cessé de se renvoyer la balle et que quelqu’un a décidé de passer à l’action ! s’exclama Platt avec un petit sourire narquois.

— Il faut croire que si. A mon avis, la nouvelle sous-secrétaire du Service de sûreté et d’inspection alimentaire a regardé la télé cet après-midi, et ça a dû la rendre nerveuse comme une queue de chat dans une pièce pleine de fauteuils à bascule.

Platt lui jeta un coup d’œil dans le rétroviseur central. Il y avait longtemps que Bix n’avait pas sorti une de ces métaphores ridicules dont il avait le secret.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.