Edgar Cayce : la Grande Pyramide et l'Atlantide by William Fix

Edgar Cayce : la Grande Pyramide et l'Atlantide by William Fix

Auteur:William Fix [Fix, William]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions du Rocher - 1990
Publié: 2015-05-27T00:00:00+00:00


Murs antiséismiques préhistoriques à Cuzco

sur lesquels on a construit des maisons modernes.

Beaucoup de témoignages préhistoriques se sont perdus, ou ont été ignorés, parce que les gens qui les ont trouvés n’avaient aucune idée de ce qu’ils cherchaient. Trouver un objet, le faire expédier au musée le plus proche ne garantit en rien qu’il sera convenablement étudié et conservé. Dans son livre Les Sciences exactes dans l’Antiquité, le Dr Neugebauer raconte une histoire typique sur les innombrables caisses de tablettes cunéiformes entassées dans les caves du British Muséum. On les a trouvées à Ninive dans les années 1920… et, vers 1950, plus personne ne savait où et quand sinon par la date des journaux contemporains qui avaient servi à les emballer hâtivement... Et pourquoi ne les a-t-on jamais étudiées? Mais parce qu’on n’avait personne sous la main d’assez qualifié (ou de disponible) pour le faire!

Si les précieuses tablettes de Ninive ont connu ce triste purgatoire au British Muséum, que dire des milliers d’objets moins chics qui croupissent dans les musées locaux autour du monde? Très souvent, le musée, qui n’a pas les moyens, est obligé de les entasser en attendant mieux... Car parfois il faudrait des siècles de travail pour en venir à bout!

Et lorsqu’un savant se voit obligé de parler de l’une de ses découvertes, il essaiera d’en dire des choses tout à fait acceptables, de façon à ne pas provoquer une levée de boucliers contre lui ! Il s’efforcera d’en donner une explication la moins dérangeante possible pour « l’establishment » scientifique, sinon gare à lui! Réaction naturelle, et de bon sens, mais qui malheureusement ne fait pas beaucoup avancer la science !

À qui pouvons-nous donc faire confiance? Sûrement pas à tout le monde. Pourtant, il y a des cas où même une information qui n’a pas été confirmée peut être valable. Bien des informations impossibles à vérifier sont rejetées pour cette raison — alors qu’il peut se trouver quelque vérité dedans. Voici quelques exemples :

De nombreuses communications archéologiques ont été faites sur des objets de métal de fabrication humaine, qui ont été trouvés sur des sites géologiques « impossibles » — et donc, ces communications ont été négligées. Par exemple, à Morrisonville, en Illinois (USA), en 1891, on avait trouvé une chaîne en or, finement ciselée, enrobée dans une veine de charbon. Des clous forgés, intacts, avec leur tête, ont été trouvés à l’intérieur de blocs de pierre et même de quartz! Et pas dans un seul endroit : au Pérou, en Angleterre et en Californie[179] !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.