[Ed & Am Hunter-07] Les dessous de Madame Murphy by Brown Fredric

[Ed & Am Hunter-07] Les dessous de Madame Murphy by Brown Fredric

Auteur:Brown,Fredric
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1963-01-21T23:00:00+00:00


11

J’allai ouvrir toute grande la porte d’entrée. Un petit homme, avec une petite trousse noire, descendit d’une voiture garée contre le trottoir. Il était déjà venu avant à cette adresse, car il alla directement vers la porte. Il passa à côté de moi, et me salua d’un signe de tête, peu curieux apparemment de savoir qui j’étais et ce que je faisais là.

Dolan était sorti de son bureau.

— Suivez-moi, docteur, dit-il, avant de se diriger vers l’escalier.

Je sortis dans la nuit, et restai un moment sur la marche supérieure du petit escalier de pierre. Je scrutai le bout de la rue, m’attendant à apercevoir la voiture de Steck. Rien à l’horizon. La nuit était douce. Je restai dehors quelques minutes, puis j’entendis un bruit derrière moi. Je me retournai. Dolan descendait la volée d’escalier. Je rentrai aussitôt dans le couloir, et refermai la porte à demi.

Il rentra dans son bureau, mais cette fois, il ne s’assit pas dans son fauteuil. Il s’assit à califourchon sur l’un des coins du bureau. Je repris mon poste d’observation, dans l’embrasure de la porte.

— Je crois que j’aurai le temps de finir mon récit, avant l’arrivée de George, me dit-il. Il habite à une demi-heure d’ici, en voiture, et même si, à cette heure-ci, la circulation est quasiment nulle, il n’arrivera pas tout de suite. Où en étais-je ? Ah ! oui. Il était environ 1 h 50, et je dormais…

— Attendez, monsieur Dolan, fis-je. Voulez-vous revenir un peu en arrière ? À partir du moment où vous êtes rentré chez vous. Je saurai ainsi qui était à la maison, qui n’était pas couché, et ainsi de suite…

— Très bien. Aujourd’hui, je suis rentré un peu plus tôt que d’habitude. Vers 23 heures. Tout le monde était là, sauf Angela. Elle s’est embringuée dans une histoire de troupe de théâtre amateur, à l’Université… pas comme actrice, mais comme assistante du metteur en scène… et elle avait une répétition. Elle nous avait prévenus qu’elle ne rentrerait pas avant minuit, minuit et quart.

« J’ignore si, dans cette maison, j’étais le seul à ne pas dormir, mais en tout cas j’étais le seul qui restait debout. Mike dormait. Je m’en suis assuré, avant de me retirer dans ma chambre. Sylvia avait emporté une bouteille avec elle, après avoir couché Mike. Elle boit sec, à partir d’une certaine heure de la soirée. Elle donne comme prétexte qu’elle ne peut pas dormir, et qu’elle restera éveillée toute la nuit, si elle ne… Enfin, quoi qu’il en soit, elle était dans sa chambre. J’ai vérifié la fermeture des deux portes du rez-de-chaussée, avant d’aller me coucher.

— La porte de derrière était verrouillée ?

— Non. La pseudo-porte de derrière ne donne pas sur la rue. Elle donne sur un garage que j’ai fait bâtir, dans le prolongement de l’immeuble. Un petit garage : deux places, seulement. Angie et moi y rentrons nos voitures. Elle avait pris la sienne, évidemment. À son retour, elle allait mettre sa voiture au garage, et rentrer dans la maison par-derrière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.