[Ed & Am Hunter-06] Regrets Eternels by Brown Fredric

[Ed & Am Hunter-06] Regrets Eternels by Brown Fredric

Auteur:Brown,Fredric
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1960-01-21T23:00:00+00:00


CHAPITRE VIII

J’ouvris le bureau à neuf heures, comme prévu, mais rien n’arriva de toute la matinée, à part ma décision d’expédier le rapport destiné à Ben Starlock. Je pris soin d’en faire une copie-carbone pour Oncle Am, pour m’épargner un peu les amygdales. Tout ceci me prit une bonne partie de la matinée, principalement à cause du fait que, n’ayant pas encore déterminé exactement ce qui était important et ce qui ne l’était pas, je consignai tout dans les détails. Enfin tout excepté les dernières secondes de ma soirée en compagnie de Wanda. Ce point-là, pour important qu’il fût, ne concernait en rien Starlock.

J’appelai Ben quelques minutes après midi, gageant que Wanda serait partie, mais gardant un petit mensonge en réserve au cas où j’aurais entendu sa voix à l’autre bout du fil, qui eût consisté à prétendre que je l’appelai elle. Mais ce fut Ben qui prit la communication.

— Ed Hunter à l’appareil… La voie est libre ?

— Oui, les filles viennent de partir. Tu as découvert où Wanda va travailler dorénavant ?

— Oui, dis-je. Tout cela figure dans le rapport que je viens de taper à ton intention. Je peux te l’apporter si tu restes encore là-bas un petit moment.

— Je ne m’en vais pas avant une heure d’ici, tu peux venir.

Environ vingt minutes plus tard, j’étais assis dans son bureau à attendre qu’il ait terminé de parcourir ma prose. Ce ne fut pas bien long, car Ben lit avec une rapidité étonnante.

— Bon boulot, Ed, fit-il. Je doute qu’il y ait là-dedans quoi que ce soit que la Waukegan ne sache déjà, hormis pour son nouveau job, mais ce qu’il y a de certain, c’est qu’elle t’a parlé à cœur ouvert. Continue comme ça et on va certainement arriver à quelque chose. Maintenant dis-moi, entre nous, qu’est-ce que tu penses de tout ça ?

— J’ignore si son père était coupable ou non – en tout cas, les apparences sont salement contre lui –, mais je doute qu’elle soit dans le coup à un niveau quelconque…

— Je ne pense pas non plus, Ed, dit-il en plissant le front, mais elle pourrait avoir dissimulé un élément pour protéger la mémoire de son père, quelque chose susceptible d’accréditer encore plus la thèse de la culpabilité.

— Tu penses à la fameuse lettre qu’il avait remise à l’avocat, censée contenir ses dernières volontés au sujet de l’enterrement ? Je n’en suis pas encore arrivé là. Je ne pouvais pas couvrir toute la distance en un seul soir…

— Oui, ça ou autre chose. Tu sais ce que je pense ? La clé de toute l’affaire, c’est ce type, Morrisson, qui mettait les chèques à la banque et faisait les retraits en liquide. De quelque manière que ce soit goupillé le trafic, il ne peut pas être de la trésorerie municipale. Si ça se trouve, Wanda connaît quelqu’un qui correspond à son signalement, et sait que son père a été en rapport avec lui, et cela a pu lui donner une preuve de sa



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.