ECOLOGIE LA FIN by Christian Gerondeau

ECOLOGIE LA FIN by Christian Gerondeau

Auteur:Christian Gerondeau [Gerondeau, Christian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Essai
ISBN: 9782810005147
Publié: 2013-12-20T16:00:00+00:00


Claude Allègre

Le second Français à avoir marqué de son empreinte le domaine de la climatologie est connu de tous. Et, sur ce thème, il a foncièrement raison.

Parti de l’analyse approfondie du contexte mondial et de la valeur scientifique respective des intervenants dans le débat, Claude Allègre est arrivé à la conclusion que les thèses officielles ne reposent en réalité sur rien et ne sont pas crédibles.

Les ouvrages de Claude Allègre ne prétendent pas avoir un caractère exclusivement scientifique. Ils visent avec succès le grand public. Ils sont donc parfois attaqués sur des aspects secondaires de ses démonstrations ou sur les références citées. Les tenants de thèses officielles l’attaquent alors avec une violence d’autant plus grande qu’il est écouté, parfois même au plus haut de l’État. L’un des reproches les plus récurrents à son encontre tient au fait qu’il serait isolé, en quelque sorte seul d’une espèce dangereuse à laquelle il serait impensable d’accorder du crédit. On reconnaît malheureusement là un procédé commun à tous les totalitarismes, alors que le présent chapitre montrera que Claude Allègre appartient en réalité à un mouvement planétaire qui compte en son sein d’innombrables scientifiques.

En France même, il est encore possible de citer Vin-cent Courtillot, Serge Galam, Benoît Riffaud, et des dizaines d’autres scientifiques mentionnés sur le site Internet Pensée unique. Bien entendu, tous sont immédiatement catalogués, comme Claude Allègre et moi-même, comme étant de dangereux « négationnistes », et vilipendés par le premier quotidien français du soir dans un article inouï se référant à Hitler pour qualifier notre comportement.

Néanmoins, il ne faut pas se leurrer. Le mouvement français de contestation des thèses officielles du GIEC (IPCC) sur les causes des changements climatiques n’est que peu de choses à côté de celui qui s’est développé au cours des dernières années dans les pays anglo-saxons. D’une ampleur et d’une vitalité exceptionnelles, ce dernier s’est traduit par l’apparition en quelques années de nombreux livres à très fort tirage, de blogs, de sites Internet alimentés quotidiennement et de qualité remarquable dont le contenu ne laisse guère de place au doute. Ce mouvement peut s’appuyer sur une galaxie de personnalités scientifiques d’exception qui œuvrent au sein de disciplines très diverses, mais dont les conclusions convergent trop pour qu’il puisse s’agir de coïncidences.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.