Dynasties--(Tomes 1, 2 et 3) by Ilona Andrews

Dynasties--(Tomes 1, 2 et 3) by Ilona Andrews

Auteur:Ilona Andrews [Andrews, Ilona]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2022-04-27T09:14:54+00:00


Rogan était propriétaire d’un véhicule de surveillance. De l’extérieur, celui-ci ressemblait à un camping-car de taille moyenne. À l’intérieur, on se retrouvait face à un mur d’écrans, d’équipements, de câbles et de moniteurs divers. J’étais assise sur un siège en cuir noir capable de pivoter à deux cent soixante-dix degrés une fois débloqué. Il était muni d’une ceinture de sécurité et d’un radiateur pour vous réchauffer les fesses. Je regardais défiler sur l’écran principal les images de la caméra de vision nocturne tandis que deux furets et une créature un peu plus grande que Cornelius appelait un blaireau-furet chinois se frayaient un chemin bondissant au milieu des broussailles. Le blaireau-furet était adorable et très doux au toucher. J’avais eu l’occasion de le caresser et de lui donner quelques raisins avant que Bug lui enfile un harnais équipé d’une caméra et d’un émetteur. Deux moniteurs latéraux affichaient les vidéos prises par les furets. Cornelius et Bug étaient assis face aux écrans, tous les deux équipés de casques dotés de micros.

— Je n’arrive pas à croire que vous ayez placé des caméras sur des furets, commenta Augustin sur ma gauche.

— Vous mettez bien des caméras sur des drones, répondit Cornelius.

— Oui, mais les drones sont conçus dans ce but. Là, c’est… contre nature.

Cornelius lui décocha un petit sourire.

À l’écran, le sol était toujours humide de bruine. C’était l’une de ces nuits où le froid s’insinue jusque dans vos os. Je me penchai un peu plus sur mon siège, heureuse d’être au sec et au chaud. Pendant qu’ils fabriquaient les harnais, j’avais fait un bref passage à la maison pour troquer ma robe magnifique mais surtout détrempée contre un tee-shirt et un jean plus prosaïques. Je n’avais pas dénoué mes cheveux mais je m’étais démaquillée. J’avais l’impression d’être de nouveau moi-même, mais il y avait eu quelque chose de magique à porter cette robe, à assister à ce gala et à marcher jusqu’au balcon au bras de Rogan. Un enchantement qui remontait au-delà de mes années d’adultes pour réveiller une croyance presque enfantine dans la magie et l’émerveillement. En me remémorant cette soirée, j’aurais dû revoir Baranovsky, l’homme à qui j’avais parlé quelques minutes avant qu’il meure, assassiné dans sa propre demeure. Au lieu de quoi je me remémorais la sensation des doigts de Rogan sur les miens et son visage lorsqu’il avait dit « je vois une Majeure ». Il avait prononcé ces mots comme si cela lui faisait peur. Et cela me perturbait. Plus que le meurtre de Baranovsky.

Étais-je en train de m’habituer à la mort ? J’espérais que non.

D’après Bug et son équipe, David Howling n’était pas rentré chez lui. Il avait disparu des radars entre le manoir de Baranovsky et son domicile dans le quartier de River Oaks. Ni Bug ni les deux spécialistes de la surveillance qui l’assistaient n’étaient en mesure de le localiser. Et quand Bug avait extrait le numéro de téléphone de Howling depuis je ne sais quel recoin secret de l’Internet et l’avait appelé à la demande de Rogan, il s’était avéré que la ligne n’était plus en service.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.