[Dune-6] La maison des mères by Herbert Frank

[Dune-6] La maison des mères by Herbert Frank

Auteur:Herbert,Frank
Format: mobi, epub
Tags: SF
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1985-01-01T23:00:00+00:00


26

Arrachez vos questions au terreau où elles ont germé et vous verrez pendre leurs racines : D’autres questions !

Un Mental Zensoufi.

Dama se trouvait dans son élément. La Reine-Araignée !

Elle aimait ce titre que lui avaient donné les sorcières. Elle était ici au cœur de sa toile, au nouveau centre de contrôle sur Jonction. La Guilde avait peut-être mis trop de complaisance dans la conception architecturale. Académique. Mais la décoration intérieure avait pris un air familier qui exerçait sur elle un effet apaisant. Elle pouvait presque s’imaginer qu’elle n’avait jamais quitté Dur, qu’il n’y avait jamais eu de Futars ni de fuite déchirante vers le refuge de l’ancien Empire.

Elle se tenait devant la porte ouverte de la Grande Salle de Réunion, les yeux fixés sur le Jardin Botanique. Logno attendait à quatre pas derrière elle.

Surtout pas plus près que ça, Logno, ou je serai obligée de te tuer.

Il y avait encore de la rosée sur la pelouse derrière la terrasse carrelée où, quand il y aurait suffisamment de soleil, les domestiques répartiraient des tables et des fauteuils confortables. Elle avait commandé une journée ensoleillée et la Météo avait intérêt à s’exécuter.

Le rapport de Logno était intéressant. Ainsi, la vieille sorcière était retournée sur Buzzell. Et elle était furieuse. Excellent. De toute évidence, elle se savait surveillée et elle avait rendu visite à la sorcière suprême pour lui demander protection. Elle voulait quitter Buzzell et cela lui avait été refusé.

Elles se fichent complètement que nous leur arrachions les membres un à un du moment que le corps reste caché.

S’adressant à Logno par-dessus son épaule, elle ordonna :

— Amène-moi cette vieille sorcière. Avec toute sa suite.

Et tandis que Logno tournait les talons pour lui obéir, elle ajouta :

— Tu commenceras aussi à priver quelques Futars de nourriture. Je les veux bien affamés.

— Oui, Dama.

Quelqu’un se glissa à la place de Logno quand celle-ci fut sortie. Dama ne se donna pas la peine de se retourner pour identifier celle qui l’avait remplacée. Les subalternes ne manquaient pas pour transmettre ses ordres. Elles étaient toutes pareilles, excepté sur le plan des menaces qu’elles pouvaient représenter. Et la plus grande menace était Logno.

Grâce à elle, je suis toujours sur mes gardes.

Dama prit une grande inspiration d’air frais. La journée allait être belle, précisément parce qu’elle avait désiré qu’il en fût ainsi. Elle profitait de ces moments-là pour rassembler ses souvenirs secrets et se laisser apaiser par eux.

Béni soit le grand Guldur ! Nous avons enfin trouvé un endroit pour refaire nos forces.

La consolidation du vieil Empire progressait comme prévu. Il ne devait plus rester beaucoup de nids de sorcières à détruire et, une fois que ce maudit Chapitre aurait été localisé, le reste du corps pourrait être anéanti aisément.

Les Ixiens, par contre, risquaient de poser un problème.

Je n’aurais peut-être pas dû tuer ces deux savants ixiens hier.

Mais les imbéciles avaient osé lui demander « des informations supplémentaires ». Et ils avaient insisté. Insisté avec elle ! Cela après lui avoir annoncé qu’ils n’avaient toujours pas trouvé le moyen de recharger l’Arme !

Évidemment, ils ignoraient que c’était une arme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.