Du Sang Sur Le Tour by Collectif

Du Sang Sur Le Tour by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Nouvelles - Contes
Éditeur: 12-21
Publié: 2014-01-03T13:00:00+00:00


À partir de là, Mariette connaît la suite : les deux premiers ours, identifiés par les spécialistes comme étant Calisto et Soulane, fonçant sur les échappés, lacérant leurs maillots et leurs membres, le sang giclant sur la chaussée. Les cyclistes ont fait des premières victimes faciles à cause de leurs pédales autobloquantes. C’était terrible de les voir tenter en vain de se dégager de leur vélo. Pendant ce temps, les spectateurs se carapataient dans tous les sens, qui sautant dans la pente, qui essayant d’escalader le talus pour se mettre hors de portée des bêtes déchaînées. Les gens ont commencé à paniquer, certains ont cherché à monter dans leur voiture et à foutre le camp. Dans l’affolement général, un conducteur a écrasé deux personnes en voulant reculer. Un autre a manœuvré pour s’extirper de là et a lancé son véhicule au milieu de la foule avant de faire une sortie de route. Tout cela sous l’objectif de la caméra embarquée dans l’hélicoptère dont l’opérateur n’a cessé de filmer.

Une deuxième vague d’ours menée par Pépite s’est ruée en direction du peloton, s’en prenant à tout ce qui passait à hauteur de griffes, cyclistes, public, motards, s’acharnant parfois sur un homme ou une femme à terre, sans raison apparente. C’est inouï les dégâts qu’un ours peut causer sur les corps, et la vitesse à laquelle ça se déplace. Les gens cherchaient à protéger leur visage mais les ours broyaient leurs bras avant de s’en prendre à leur tête. On en a même vu un déchiqueter les parois d’un camping-car, y pénétrer et saccager l’intérieur. Le père a pu sauter in extremis par la lunette arrière, mais les autres occupants sont restés coincés à l’intérieur.

Pour finir, les cinq ours ont été abattus par les gendarmes et les frères Pujol arrêtés en direct. Dix-neuf morts et seize blessés ! Mariette ne peut s’empêcher de penser que le pire a été évité.

Elle soupire : comme d’habitude dans ce genre de catastrophe, certains dénoncent le bien-fondé éthique de la diffusion de telles images. Pourtant, pendant que la presse s’interroge, le drame continue à passer en boucle sur toutes les chaînes de télévision.

Mariette s’apprête à quitter la salle d’interrogatoire. Avant de refermer la porte, elle entend la question de Forest :

« Vous les aviez enfermés où, tout cet hiver et ce printemps ?

— Ça, j’peux pas le dire. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.