Du sang pour le dieu du sang by Werner C.L

Du sang pour le dieu du sang by Werner C.L

Auteur:Werner, C.L. [Werner, C.L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2015-02-20T22:01:39+00:00


XI

UN TONNERRE DE sabots ébranla la poussière, et de féroces cris de guerre déchirèrent l’atmosphère. Des dizaines de guerriers, trapus, le teint cireux et aux corps de loups protégés d’épaisses fourrures et d’armures lamellaires, galopaient sur l’étendue desséchée, brandissant sabres et haches. Derrières les cavaliers, des chars de bois et de cuivre filaient sur la Lande Stérile. Chaque plate-forme roulante transportait deux hommes, et était dotée de redoutables lames saillant du moyeu de leurs roues cerclées de fer. Des bannières lacérées d’os et de bois dominaient le char, et leurs talismans en crin de cheval claquaient follement dans le vent.

Dorgo observa cette vermine humaine les poursuivre dans le désert, et sa multitude lui parut ne rien avoir à envier à celle des poux. Fieffés opportunistes, même en ces temps de crise, les Seifans avaient vu là leur chance de gagner en pouvoir. Il ne pouvait y avoir qu’une seule raison justifiant une attaque de cette ampleur : les Seifans savaient que l’on avait retrouvé le Buveur d’mes, et ils savaient que les Tsavags et leurs alliés Suls l’avaient en leur possession.

Tout d’abord, Dorgo avait espéré pouvoir distancer les Seifans. Qotagir avait été formel : malgré la rapidité supérieure des chevaux, Devseh était de plus grande endurance. Sur le long terme, les montures des Seifans se fatigueraient et perdraient de leur avance sur le mammouth. Malheureusement, les Seifans n’avaient aucune intention de faire s’éterniser la poursuite. Impitoyables, les cavaliers et les pilotes de char firent claquer leur fouet et réduisirent la distance qui les séparait de leur proie.

Les Seifans se rapprochèrent, et les Tsavags réagirent en conséquence. Une grêle de courtes lances s’abattit sur les attaquants. Des cavaliers et leurs chevaux s’effondrèrent dans la poussière, et leurs carcasses meurtries firent trébucher ceux qui les suivaient de près. Devseh fit baller sa tête de droite et de gauche et, de ses défenses massives, expédia les poneys seifans dans la poussière. Mais, pour chaque guerrier hung abattu, dix autres prenaient sa place. Intrépides, ils chargèrent le mammouth, et leurs haches cruelles et leurs épées incurvées lui lacérèrent les pattes.

Sur les chars, des lanciers dardèrent leurs javelines sur les Tsavags. Les combattants tongs partirent s’abriter sous le howdah, avant de comprendre qu’ils n’étaient pas la cible de cette attaque. Tous les tirs visaient Devseh, et les lances mordirent dans son cuir hirsute. Beaucoup rebondirent, incapables de pénétrer profondément ses chairs épaisses et colossales ; mais d’autres s’aventurèrent plus loin et fichèrent leurs pointes fourchues dans ses flancs. De longs filins de crin tressé pendaient des lances serties, le mammouth fuit à travers la Lande Stérile, un sillage de poussière derrière lui.

Des cris retentirent du désert quand Gashuun projeta des boules d’argile sur les chars. Une explosion bouillonnante de fumée noire surgit là où ces étranges projectiles frappaient. Les hommes et les chevaux qui traversèrent ce nuage de fumée poussèrent des cris d’agonie, et leur peau s’écailla et fondit sur leurs carcasses, telle des flocons de neige sur un sol trop torride. Les autres cavaliers



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.