Du côté des Laurentides, tome 1 by Unknown

Du côté des Laurentides, tome 1 by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Guy Saint-jean Editeur
Publié: 2022-08-04T00:00:00+00:00


Chapitre 6

Lettre de Marion à Agnès

« Chère amie,

Comment vas-tu ? Moi, je suis tellement énervée !

Ça y est, Noël est presque là. Enfin !

Dans deux jours, en fait, ce sera le réveillon, et tout à l’heure, en posant un plateau de vaisselle sale sur la table de la cuisine, monsieur Tremblay nous a annoncé que James serait de retour demain. C’est madame O’Gallagher qui en aurait parlé après le repas. Elle lui aurait dit, en riant, de ne pas oublier de nous prévenir, en bas, à la cuisine, parce qu’il faudrait prévoir quelques portions de plus pour les deux semaines à venir.

À ces mots, mon cœur s’est mis à battre tellement fort et vite que j’avais l’impression que tout le monde devait l’entendre !

Encore quelques heures et on va enfin se revoir !

Et qu’est-ce que je dois comprendre de l’intervention de madame O’Gallagher ? Pourquoi a-t-elle dit en riant que James revenait ? Elle ne s’inquiète donc plus de savoir son fils au manoir tout près de moi ?

Les questions ne cessent de tourner en rond dans ma tête ! J’ai peur de formuler des réponses qui ne seraient, au final, que des déceptions de plus. Alors, je n’arrête pas de prendre de grandes inspirations pour me calmer.

Je n’ai pas la moindre idée de ce qui va se passer à partir de maintenant, ni comment on va réussir à se parler, James et moi, mais tant pis. Ce n’est sûrement pas le fait de ne rien savoir de ce qui va arriver au cours des deux prochaines semaines qui va mettre un éteignoir à ma joie. Je suis tellement, tellement contente qu’on soit enfin arrivés aux vacances ! Je me dis qu’en fin de compte, je devrais avoir l’occasion d’apercevoir James au moins quelques fois par jour, et laisse-moi te dire que je vais en profiter pour le dévorer des yeux. Il me semble que dès le moment où je vais croiser son regard, je devrais savoir s’il s’est ennuyé autant que moi et ça devrait suffire pour donner un sens à toutes les heures où j’ai pensé à lui.

En attendant, avec madame Éléonore au repos, imagine un peu l’ouvrage que je dois abattre à la cuisine ! Toutefois, j’arrive à me débrouiller pas mal bien. Il faut préciser, cependant, que madame Légaré m’aide quand même un peu. Du moment qu’elle reste assise, il n’y a aucun problème, selon le médecin.

Mais pas de passe-droit, notre majordome est un véritable garde-chiourme !

Drôle de mot, n’est-ce pas ? C’est notre cuisinière qui a appelé son mari comme ça, l’autre jour, en se moquant gentiment de lui, et elle me l’a expliqué par la suite. Ça veut dire un gardien plutôt sévère. C’est un très vieux mot, car il vient du temps des galères… Tout ça pour expliquer que monsieur Tremblay n’entend pas à rire dès qu’il est question de son bébé à naître. Mais on peut le comprendre, n’est-ce pas ? Ils ne s’attendaient pas du tout, ces deux-là, à avoir un bébé ! Ils se croyaient trop vieux pour ça, c’est madame Éléonore qui me l’a confié.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.