Dragon banni by E.E. Knight - L'âge du feu - 3

Dragon banni by E.E. Knight - L'âge du feu - 3

Auteur:E.E. Knight - L'âge du feu - 3 [E.E. Knight - L'âge du feu - 3]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Il ne retrouva pas sa saillie habituelle dans les grottes d’entraînement. NoSohoth prit des dispositions pour qu’il profite d’une caverne dans les quartiers sud, mieux éclairés, parmi quelques-uns des dragons les plus riches qui stockaient leurs trésors dans le sanctuaire impérial et voulaient des grottes proches de leurs pièces. Il y avait même une jolie lézarde dans la paroi de sa caverne par laquelle il pouvait voir l’extérieur et prendre l’air - il soupçonnait cependant sa tête d’être trop grosse pour passer par l’ouverture car ses cornes commençaient à poindre - et non loin coulait une cascade d’une eau souillée seulement occasionnellement.

Tyr lui fit apporter en cadeau un petit sac de pièces. Il n’en mangea que quelques-unes et déposa le reste sur une petite saillie dans un recoin que les chauves-souris exploraient en quête de prises. Il était un dragon en pleine croissance et devait songer à se constituer un trésor.

Harf, Rhéa et Quatrecroc avaient même leur propre chambre à côté de la sienne, délimitée par un épais rideau pour qu’elle soit chaude et confortable. Bien sûr ils se chamaillèrent quand Harf voulut toucher Rhéa et tenta de s’accoupler avec elle. Le cuivré envoya Rhéa chercher des habits neufs pour Quatrecroc et elle car le voyage avait réduit en haillons leurs simples tuniques, puis fit brosser à Harf un recoin de la grotte que le précédent pensionnaire avait laissé dans un état répugnant. Pourquoi les dragons ne se donnaient-ils pas la peine de se soulager dans les fosses de déchets ?

— Quatrecroc, tu connais ces choses. Si elle n’est pas prête à s’accoupler, elle ne le devrait pas, n’est-ce pas ?

Quatrecroc plongea le doigt dans son oreille, peut-être pour activer son cerveau.

— Connais pas beaucoup d’humains. Voulez pas vendre ses petits ?

— Je ne suis même pas sûr qu’elle soit assez âgée pour ça. N’ont-ils pas ce genre de tétines quand ils sont prêts à enfanter ? Et plus elles sont grosses, mieux ils se portent ?

Quatrecroc trouva cela très drôle.

— Soit. S’il recommence à la toucher, arrête-le. Ou dis à Rhéa qu’elle peut dormir ici, mais j’ai bien peur qu’un courant d’air passe par cette lézarde.

Les chauves-souris furent ravies d’inspecter ses écailles à la recherche de tiques juteuses et autres puces qui s’étaient fixées à lui au cours du voyage ; elles lui racontèrent ce qu’elles avaient vu et entendu pendant son absence. Des potins de chauve-souris sans grand intérêt sur les mouvements des troupeaux ou des dragons malades et profondément endormis. Le vieux Thernadad, plus aveugle que jamais mais pas encore sourd, lui rapporta les détails d’une bonne bagarre qui avait eu lieu dans les grottes de la garde draque. Le cuivré décida qu’il prendrait quelques chauves-souris avec lui quand il retournerait à la surface afin de se prémunir contre la vermine.

Un mouvement dans le couloir à l’extérieur provoqua l’agitation des chauves-souris. Le cuivré sentit des huiles parfumées.

— Ainsi tu possèdes vraiment des chauves-souris, dit Tighlia en passant la tête dans sa grotte.

Les chauves-souris voletèrent pour regagner leurs trous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.