Douceur, tendresse et autres complications: Borderline, T2 (French Edition) by Mathilde Aurelisa

Douceur, tendresse et autres complications: Borderline, T2 (French Edition) by Mathilde Aurelisa

Auteur:Mathilde, Aurelisa [Mathilde, Aurelisa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: romance contemporaine
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2017-07-11T16:00:00+00:00


* * *

Bastien entra chez lui et fit un sourire crispé à Clément qui attendait patiemment assis sur le rebord du canapé. Il retint un soupir en le voyant sur le qui-vive alors qu’il refermait sa porte d’entrée. Il s’était bien rendu compte de la façon dont il l’observait et de son malaise. Franchement, ils n’étaient pas sortis de la mouise s’ils étaient aussi nerveux l’un que l’autre. Voilà ! Voilà pourquoi il aurait préféré ne rien lui dire ! C’était exactement pour éviter ce genre de situation à la con ! Et maintenant, ils faisaient quoi ? Ils se regardaient dans le blanc des yeux peut-être ? À cran, Bastien demanda trop brutalement :

— T’as mangé ?

— Pas vraiment. J’ai grignoté en prenant un verre avec Benoît avant de venir, mais te prends pas la tête, c’est bon.

— J’ai pas encore mangé, alors… je vais aller prendre une douche et je prépare à bouffer après. Ça te va ?

— Je peux m’en occuper… enfin si ça te dérange pas…

— C’est bon, là, arrête…

— Quoi ?

Le cœur tambourinant entre ses côtes, Clément se releva et s’avança vers la boule de nerfs qui venait de soupirer depuis l’entrée. Il sentit son estomac se crisper en voyant Bastien se frotter le visage à deux mains avant de prendre une grande inspiration.

— Ça ne va pas le faire si… si tu continues à… être comme ça. Tu… si tu as l’intention de… je sais pas comment le dire… mais si tu as l’intention de changer d’attitude, de toujours me demander si ça me va ou si tu me déranges… casse-toi, Clément… Je veux pas de ta pitié ou de ta compassion. Je veux pas que tu me traites comme si j’étais une putain de chose fragile. Je veux pas que tu changes… Merde… C’est pour ça que je voulais rien te dire. Je veux pas que tu changes et que tu fasses attention à tout ce que tu dis ou tout ce que tu fais…

Clément avait rejoint Bastien pendant son explication et il n’était plus qu’à quelques pas de lui. Il comprenait ce qu’il lui disait, mais ce n’était pas aussi facile. Il n’arrivait pas à passer outre le fait qu’il l’avait blessé, qu’il l’avait vu aussi honteux et misérable, que c’était sa faute et qu’il pouvait à tout instant refaire la même erreur.

— J’ai pas envie de te faire du mal… répondit-il à voix basse.

— Putain ! Mais on s’en fout ! C’est pas grave ! C’est sur le coup et puis ça passe ! s’énerva Bastien en fixant sur lui un regard où la détresse se mélangeait à la colère.

— Non, ça ne marche pas comme ça. Peut-être que c’est facile pour toi de passer à autre chose, mais pas pour moi. J’arrête pas de repenser à…

— C’est facile ? Pour moi, c’est facile ?! T’es con ou quoi ?! Si c’était aussi facile de passer à autre chose comme tu dis, je ne serais pas bloqué comme ça ! On



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.