Donne-moi la main by Caro M. Leene

Donne-moi la main by Caro M. Leene

Auteur:Caro M. Leene
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2018-01-15T00:00:00+00:00


Chapitre 16

La demi-heure suivante s’écoule au rythme des rires, des taquineries, et des cris des six amis. Je me sens très seule. Les mots violents de Sarah et Jade tournent en boucle dans ma tête. Employée. Un seul petit mot qui érige un énorme mur entre eux et moi. Désabusée, j’enlève mon gilet de sauvetage et m’assieds sur la plage.

La voiturette de golf de mon collègue des cuisines interrompt mes pensées. Je me lève et avance à sa rencontre, la boule au ventre. Habituellement, l’heure du pique-nique est un moment convivial, les vacanciers proposent souvent à leur animateur de se joindre à eux, une ration supplémentaire est d’ailleurs intégrée dans chaque déjeuner. J’attrape la lourde glacière, le remercie, puis la dépose sur la plage en me demandant si je dois les prévenir ou les laisser continuer à s’amuser. Même si c’est complètement stupide, je n’ose plus rien faire. Je renonce et file chercher le tuyau d’arrosage derrière le cabanon. J’ai besoin de m’occuper alors autant gagner du temps. En bonne employée, il faudra que je rince le matériel avant de le ranger tout à l’heure. Rien que d’y penser, j’ai envie de me pendre.

En faisant le tour de la cabane, je remarque une douche extérieure protégée par une palissade en bois. Yes ! Voilà enfin une bonne nouvelle ! Après avoir sué sang et eau en rangeant, je pourrai au moins m’accorder dix minutes tranquille.

En retournant sur la plage, je retrouve les planches au bord de l’eau, dans le sable mouillé, tout comme les gilets de sauvetage. Sérieux ? Je grogne. C’est idiot de faire ça, les planches vont faire ventouse. Bien sûr, ils s’en foutent ! Ce genre de détail ne les concerne pas, ils sont d’ailleurs tous les six en train de discuter en cercle sans se soucier de qui va ranger le matériel. L’image est encore plus marquante que tout à l’heure et je réalise que Jade n’avait pas foncièrement tort : je ne suis pas des leurs. Et puis merde, quelle importance ? Je m’épuise à essayer de vouloir absolument m’intégrer.

– J’espère que ça vous a plu, je dis en m’approchant d’eux. Votre déjeuner a été livré, vous n’avez plus qu’à vous faire plaisir. Il y a des salades, des sandwichs et des fruits frais.

– Tu te joins à nous ? me demande gentiment Julie.

– Non merci, c’est gentil, je n’ai pas très faim, je mens. Je vous laisse entre vous, je vais ranger les planches et je déjeunerai tout à l’heure. Profitez-en bien ! Bon ap !

– Tu es sûre ? C’est dommage, il y en a trois fois trop, insiste-t-elle en ouvrant la glacière pleine.

– Absolument ! C’est pour vous, c’était prévu comme ça.

Je plaque mon sourire le plus hypocrite sur mon visage, espérant que ça suffira à donner le change. Malheureusement c’est le moment que choisit mon estomac pour se manifester. Je mets immédiatement la main sur mon ventre en riant jaune, mais je suis démasquée.

– On ne va quand même pas la forcer ! insiste Jade à l’attention de Sarah.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.