Dixie by Green

Dixie by Green

Auteur:Green
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Fayard


— Présent, dit quelqu'un.

Elizabeth se retourna.

— Fred !

Face à face, ils échangèrent des banalités alors que leurs yeux se disaient tout.

Les papiers signés sans histoires, le déjeuner fut splendide, le capitaine Davidson fit vingt bons mots. Mrs Harrison Edwards laissa admirer ses bras jusqu'à l'épaule, on battit le Nord à plates coutures, Elizabeth et Fred se serrèrent la main sous la nappe.

Rendue à la solitude du petit salon rouge, elle s'assit près de la fenêtre dans un fauteuil à bascule et se mit à l'attendre. Rien n'avait été convenu entre eux, mais les mots étaient inutiles. Tôt ou tard, il serait près d'elle, cette nuit-là. Elle en était sûre comme une femme peut être sûre d'un rendez-vous d'amour; cependant, il ne s'agissait pas d'un rendez-vous d'amour, elle se plaisait à se le redire. Malgré tout, elle ôta sa robe violette et mit une robe de soie d'un rose changeant que ne malmenait pas trop le cri des murs écarlates.

Sans quitter la rue des yeux, elle se revoyait dix ans plus tôt à Dimwood... Dans le grand vestibule désert elle cherchait refuge contre la salle à manger où l'on parlait trop souvent de lui faire quitter l'ancienne demeure, parce qu'elle y provoquait des complications familiales. Car elle voulait Jonathan, mais Jonathan était pour Annabel dont la beauté lui avait valu une fortune prodigieuse. Comment cela ? Ô douloureux mystère ! Or, Jonathan ne faisait pas fi de la fortune, mais il désirait d'abord la jeune Anglaise épouvantablement consentante et vierge. A cause de cela, on jugeait sage d'envoyer celle-ci à Savannah où Charlie Jones prendrait soin d'elle en l'expédiant en Virginie avant qu'il ne fût trop tard.

Ainsi, le cœur broyé, méditait-elle sur son destin dans le grand vestibule, quand surgit Fred qui l'avait suivie à pas de loup. Amoureux lui aussi, avec la frénésie d'un garçon de dix-sept ans.

Elle eut un cri.

— Qu'ont-ils donc tous contre moi ?

Il en eut un autre :

— Je me ferais tuer pour te défendre !

Et du temps s'écoula... Mariée en Virginie avec Edward Jones, Ned l'étudiant, le fils d'Oncle Charlie, elle ne s'en laissa pas moins prendre de force, exprès enfin, par son Jonathan, dans l'herbe au bord de l'eau. Souvenirs... Mais la vie est perfide ! Ned et Jonathan ne se connaissaient pas encore. Un méchant hasard les mit face à face au cours de la fête donnée pour elle à Dimwood, et le lendemain, au petit jour, ils se tuaient l'un l'autre à coups de pistolet. Cependant, la fatale Anglaise poursuivait sa route, semant le désir. Ce fut alors le tour du prestigieux Billy sanglé dans son uniforme de hussard. Il conquit la merveille dans le temple où se célébraient les funérailles de son grand-père Hargrove, et trois mois plus tard, sous les voûtes du même édifice, de jeunes officiers sabre au clair saluaient le mariage d'Elizabeth et de leur beau camarade.

Fred avait gardé sur ces choses un silence héroïque à l'École militaire de West Point, et, pendant toutes ces années, il fut l'éternel absent de la famille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.