Dix instants de toi by Lily.Haime

Dix instants de toi by Lily.Haime

Auteur:Lily.Haime [Lily.Haime]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2015-12-22T23:00:00+00:00


* * *

Sixième Instant – Avoir vingt-deux ans…

Nik

— À Paris, répétai-je.

Je n’étais pas certain d’avoir bien entendu. Parce que c’était impossible. Jude ne pouvait pas se barrer pour Paris.

Pas maintenant !

Noël était déjà derrière nous et… ça avait été des fêtes un peu différentes parce que j’avais ce secret sur le cœur, et que j’avais travaillé tellement dur pour en faire une réalité. J’avais espéré si fort pour nous offrir ça. Et bien évidemment, si nous n’avions jamais reparlé de ce baiser, deux ans plus tôt, je pensais qu’il avait pris autant de place dans ma vie que dans celle de Jude.

Je m’étais trompé.

Je m’étais vraiment trompé.

Parce qu’il ne partirait pas s’il… S’il y avait cru.

S’il l’avait voulu.

Peut-on aimer aussi fort et, au bout du compte, voir toutes les étincelles devenir des ombres ? Tous les rêves s’éteindre, d’une seule phrase ?

En quelques mots ?

— Oui, à Paris. Pour quelque temps et…

— Deux ans ! le coupai-je, brutalement. Tu peux au moins dire ça, Jude ! Tu pars deux ans !

Assis sur une chaise de son appartement, mes sacs dans l’entrée, je pensais avoir une tout autre discussion avec lui, là, tout de suite. J’avais voulu attendre la dernière minute pour lui en parler, pour profiter des fêtes, de nos parents. Pour profiter de lui. Surtout, j’avais la trouille et un poids sur l’estomac qui refusait de me quitter. Sans doute parce qu’il avait été sur la défensive durant tout mon séjour dans le Montana.

Heureusement que je n’avais rien dit !

Heureusement…

Jude jouait avec sa chaîne – celle que je lui avais offerte – comme chaque fois qu’il était nerveux. Même si rien dans son attitude ne laissait transparaître son anxiété, je connaissais ce geste. Je le connaissais, lui.

Peut-être pas aussi bien que je le croyais.

Il se leva et marcha de long en large de son petit studio, le bas de son jean noir frottait au sol, son pull à col roulé moulait des épaules plus larges chaque fois que je le voyais, ses cheveux s’éparpillaient autour d’un visage aux traits masculins, à la peau toujours un peu dorée, comme s’il avait pris le soleil la veille. Son piercing à l’arcade ne se voyait pas sous sa frange, mais je pouvais remarquer le petit tatouage sur son cou, et celui sur son poignet. Une bague à un pouce, des lèvres trop roses et un trait noir sous ses yeux d’un marron foncé qui cherchaient les miens, les lâchaient, y revenaient, presque par habitude.

Presque pour rien, s’il s’en allait, en fin de compte.

J’avais mal.

J’avais envie de lui coller un poing dans la mâchoire.

De le plaquer contre un mur pour l’embrasser ; juste pour me souvenir du goût de ses lèvres.

— C’est une chance pour moi, dit-il en s’arrêtant, les mains dans les poches, tourné dans ma direction. Cette compagnie de théâtre a un super projet et je ne peux pas louper ça.

— Même pour moi ? lui lançai-je sans réfléchir.

Il se figea.

— Ne fais pas ça ! s’emporta-t-il aussitôt. Tu ne peux pas… Tu ne peux pas me faire ça, putain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.